Hager Logisty Alma + armement programmé

Mon problème

Je souhaite pouvoir programmer l’armement et le désarmement de mon alarme Hager Logisty Alma sur la base de l’heure, mais il n’y a pas de paramétrage de ce type, et les actions des scénarios de l’application ne le permettte pas.

Connaissez-vous une parade ?

Bonjour,

Donc il n’est pas possible de programmer l’activation de l’alarme de manière horaire d’après ce que vous dites, dommage.

Maintenant en ce qui concerne le Knx, je ne suis pas sûr que cette passerelle (TRC120) soit compatible avec votre alarme, à vérifier.
Après, il faut savoir que si vous n’avez pas déjà une installation Knx, en plus de la passerelle TRC120 (si compatible alarme) pour l’utiliser depuis HA, il va vous falloir à minima une alimentation et une passerelle TP vers IP (ou USB), (hors logiciel pour la programmation), c’est point dont il faut tenir compte.

Une fois cela, oui il sera possible via HA (ou autres d’ailleurs) avec des automatisations d’activer ou de désactiver votre alors en fonction de ce que vous voulez (horaire, présence, via un bouton…).

mcp

Apparemment, cet appareil est bien compatible, comme on peut le voir sur la fiche produit.

L'interface alarme est une passerelle de communication bidirectionnelle permettant le lien, depuis un système KNX et / ou domovea avec l'alarme radio logisty alma. L’intégration, dans domovea des fonctions d’alarme permettra localement ou à
distance (PC, iPad,ou iPhone) d’agir sur le système d’alarme ou de recevoir des notifications en cas d’intrusion, anomalies ou alertes, par exemple

En plus de l’alarme, je dispose déjà d’un boitier RLD002T qui permet la connectivité ADSL et ainsi l’utilisation dans leur application propriétaire. J’ai donc un outil qui me permet d’accéder à l’alarme avec quelques scénarios très basiques, auxquels je ne comprends pas pourquoi ils n’ont pas ajouter l’action « horaire ». incompréhensible.

Si je vous écoute, il faudrait donc que j’achète la passerelle TRC120 cité dans le poste d’avant. Mais ensuite, comment de cette passerelle, vais-je faire le lien avec l’application HA que je vais installer sur le PC pour y mettre des scénarios ? J’ai du mal à saisir le schéma. Je dois acheter aussi un boitier « Alimentation KNX » et un module USB pour m’y connecter ?

J’ai le sentiment que c’est trop lourd financièrement et techniquement, et que je ferai peut-être mieux d’abandonner et acheter une autre alarme.

Oui, je ne sais que vous dire …

Comme vous n’avez pas de bus knx existant, le hic est un peu là, il faut les premiers éléments de celui-ci (alim, interface pour le paramétrer et aller vers H.A), cela en plus du TRC120 et tout cela à un certain coup en effet.

Si vous comptez par la suite faire la domotique de votre maison/appartement en Knx, cela n’a pas vraiment d’importance, puis qu’il vous faudra de toute manière ces éléments de départ.

Maintenant si c’est juste pour avoir les horaires programmables, c’est sur que la solution est un peu démesurée.

C’est à réfléchir tranquillement en pensant aux évolutions de votre maison/appartement et vos besoin

mcp

Tout à fait.

Il faut donc le lien pré-cité et le système Domevea basic à minima.
Soit plus de 1.000 EUR, plus le travail à fournir derrière juste pour avoir cette fonction horaire.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi Hager ne l’a pas prévu d’office, ça me semble être un basique.

Merci pour votre aide, je comprends désormais mieux ce qu’est le KNX et effectivement, ce serait facile si je prévoyais de la domotique, mais là, juste pour ceci, je vais la recycler et en acheter une autre.