HAOS 11.5 sur CM4

Bonjour,

j’essaye de faire tourner HA sur un CM4 sur une carte Waveshare CM4 POE Board B https://www.waveshare.com/compute-module-4-poe-board-b.htm
j’ai un CM4 sans bluetooth ni wifi, mais avec 8Go de ram et 32 Go d’eMMC.

j’ai copié l’iso HAOS 11.5 sur l’eMMC,
booté dessus et après avoir vérifié que tout allait a peu pres bien, j’ai redescendu la sauvegarde de mon RPI4.

mais… Toujours pas d’affichage sur les prises HDMI et impossible de voir les périphériques USB… génant pour ma clef sonoff zigbee…

j’ai bien testé de mettre un config.txt avec
dtoverlay=dwc2,dr_mode=host
#Add the lines to the end of file
dtparam=i2c_vc=on
dtoverlay=i2c-rtc,pcf85063a,i2c_csi_dsi

mais … non …
et ma clock RTC n’est pas vue non plus, hwclock ne trouve pas de /dev/misc/rtc

quelqu’un a déjà essayé un CM4 avec HAOS ?

Je pense que tu aurais plus de succès en utilisant l’image pour HA Yellow qui est basé sur une CM4 mais après le problème c’est les drivers des interfaces sur la carte qui héberge la cm4…
Pour le HDMI tu t’en fous un peu parce que toute façon il y a juste une console en HDMI qui ne sert que pour des cas extrêmes de dépannage !

j’ai essayé avec le yellow, c’est pas bon, j’arrive pas à la fin de l’install.

j’ai modifié le fichier config.txt sur l’iso standard, j’ai booté avec un adaptateur cp2102, il est bien vu dans /dev/serial
mais si je branche autre chose apres l’install, c’est pas vu, sauf une clef sena (bluetooth) qui a été découverte toute seule, qui marche, mais qui n’est pas vue dans /dev, ni dans dans « tout le matériel » qui d’ailleurs ne voit pas grand chose…:

la sortie HDMI, c’est pratique, mais c’est quand il n’y en a pas qu’on a des soucis :wink:

comme tout ca ne tournait pas nickel, j’ai simplement branché ma carte CM4 sur une autre carte mère, une carte « compatible raspberry Pi4 »
et tout tourne bien, j’ai même pas eu à modifier ou réinstaller quoi que ce soit…
seul bémol, plus de POE et plus de RTC…

j’attend une clef zigbee pour tester un peu plus avant…

et même la video marche.