HAOS 2023.12.4 est-ce possible d'installer tvheadend?

Bonjour

Avant de basculer sur HAOS sur mon PI 4 8 Go j’étais sur Raspbian + Domoticz + Hyperion + Tvheadend (avec le tuner PI HAT DVB-T/T2 et clé USB Hauppauge Win TV duet pour avoir un serveur IPTV avec fonction d’enregistrement sur un SSD connecté sur le PI 4).

Actuellement je suis satisfait de ma migration sous HAOS car j’ai pu intégrer des équipements qui n’étaient pas supportés par Domoticz et j’ai trouvé des modules complémentaires me permettant de retrouver presque toutes me fonctionnalités.

Il me reste l’intégration de Tvheadend sur HAOS (si c’est possible)
j’ai trouvé ce lien https://github.com/GauthamVarmaK/addon-tvheadend mais je ne sais pas:

• Si ça fonctionne sur HAOS
  • Comment l’installer
  • Si c’est possible d’installer des drivers supplémentaires (si mon tuner USB n’est pas reconnu)
  • Si je peux ajouter un SSD externe pour stocker les enregistrements

Avant de faire n’importe quoi je préfère me renseigner.

En fait j’ai tendance à vouloir optimiser l’utilisation de mon PI et tout mettre dessus… mais je peux aussi envisager de remettre un pi dédié à TVHeadend sur un Raspbian et laisser HAOS sur un autre Pi pour un usage exclusif à la domotique.
Je vais bientôt recevoir un PI 5 donc tout est possible!

Merci d’avance pour vos conseils.

Samuel

Ma configuration

[center]## System Information

version core-2023.12.4
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.11.6
os_name Linux
os_version 6.1.58-haos-raspi
arch aarch64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
GitHub API Calls Remaining 5000
Installed Version 1.33.0
Stage running
Available Repositories 1366
Downloaded Repositories 9
HACS Data ok
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 11.2
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2023.12.0
agent_version 1.6.0
docker_version 24.0.7
disk_total 112.6 GB
disk_used 10.2 GB
healthy true
supported true
board rpi4-64
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Samba share (12.2.0), Terminal & SSH (9.8.1), Mosquitto broker (6.4.0), ESPHome (2023.12.5), File editor (5.7.0), Studio Code Server (5.14.2), HyperHDR (19.0.0.0), Duck DNS (1.15.0), InfluxDB (4.8.0), Grafana (9.1.1), Backup S3 (2.2.7)
Dashboards
dashboards 5
resources 4
views 3
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 26 décembre 2023 à 22:59
current_recorder_run 28 décembre 2023 à 14:10
estimated_db_size 211.40 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.41.2
[/center]

Bonjour,

Alors en gros, je viens d’aller faire un tour sur le github de l’auteur…
Pour l’installation, il faut passer par l’ajout d’un dépôt personnalisé via la boutique des modules complémentaires (menu paramètre)

Le lien en question : GitHub - GauthamVarmaK/hassio-addons: Home Assistant Addons by GauthamVarmaK

Après concernant l’ajout de ta clé et de ton disque, tu ne devrais pas avoir de soucis

Merci Chris_77 je n’avais pas réussi à trouver le lien de l’addon.
Ca s’installe et ça démarre mais les tuners DVB-T (Pi HAT et ma clé hauppauge) ne sont pas proposés au moment de la configuration. j’en déduis que les drivers ne sont certainement pas intégrés dans HAOS et pas installés non plus par cet addon. Ca me parait compliqué à arriver à faire fonctionner dans HAOS

no soucis,

je tenterai de faire une installe sur mon prox dés que je serais rentré mais pour le moment mode vacances

hello,

alors j’ai eu un peu de temps afin d’installer l’add-on à distance… donc juste avec de l’iptv…

ça fonctionne après je cherche vraiment l’intérêt d’avoir tvheadend dan HA… une machine ou une vm à côté qui ne sert pour moi serait le mieux…

Merci pour le test. Du coup je vais suivre tes conseils et me faire un pi5 dédié à TvHeadend et HyperHDR et laisser mon Pi4 avec HAOS pour un usage exclusif domotique.

limite je ferais l’inverse pi5 HAOS (comme ça tu seras tranquille quelque temps…)
le pi4 pour TvHeadend et HyperHDR