HAOS déconnecté d'internet et HTTPS

Bonjour,

Ma problématique est de faire fonctionner VoiceAssist avec HAOS en mode totalement déconnecté :blush:

Voici ma configuration :
J’ai installé HAOS sur un miniPc1
J’y accède en local complet depuis un autre miniPc2 (linux Mint)
Je n’ai pas accès à internet, les 2 pc sont reliés par un routeur Ethernet.
(Je fais les configurations depuis chez moi et cette installation est destinée à un autre lieu)

Et je souhaiterais accéder à VoiceAssist qui est bloqué pour le moment car je ne suis pas en https

Mes recherches m’ont amené sur plusieurs discussions ici mais elles traitent de configuration pour un accès depuis internet ce que je ne souhaite pas.

J’ai poursuivi et ai trouvé une piste autour d’OpenSSL qui permet de créer un certificat auto-signé que j’ajouterai ensuite dans HA
Le certificat sera ensuite accepté dans le navigateur du PC2 (firefox) ; j’ai vu qu’on peut ajouter les certificats :

Je croise les doigts et partagerai ici mon avancée avec l’aide peut être de celles ou ceux qui l’ont déjà fait ?

Merci

je te conseille plutot d’utiliser une autorité de certification (CA) locale , il existe par example le projet step-ca

il te suffira d’ajouter ton autorité de certification locale

Merci beaucoup pour cette réponse @ddfdom

mais je ne sais pas trop ce que tu compte utiliser comme device mais pas sur que tu puisses utiliser des certificats personnalisés

Ce sont 1 ou 2 miniPC Dell Optiplex : pas de téléphone, pas de tablette ou autre device connectés

1 « J'aime »