Haos et affichage plein ecran 'Kiosk'

Mon problème

Bonjour,
J’ai sous Jeedom ma domotique contrôlable sur un ecran tactile 22 pouces dans mon salon.
Avec donc un affichage ‹ Design › sans bordure et donc un mode ‹ Kiosk › configuré sur l’OS du Raspberry.

Je souhaiterai remplacer cette solution par la même chose sous Home Assistant.
J’ai bien avancé ma config.
J’en viens donc a l’affichage sur l’écran tactile.
Plutot interessé par ce sujet : Montage mural tactile ET cadre photo

J’ai l’impression après avoir ‹ gratté › un peu que avec mon installation HassOs, je ne peux pas accéder à l’OS et donc configurer mon affichage Kiosk ?
Les commandes « Sudo », « Nano »… ne sont visiblement pas prises en comptes ?

Faut-il que je me redirige vers une autre solution d’installation de HA (docker ou autre) ou existe t-il malgré tout un espoir d’obtenir ce que je veux avec HassOS ?
Peut etre un mode plein ecran intégré nativement à HA a l’ouverture ? (je reve non ? :thinking: )

Merci !

Ma configuration


HassOs
RaspBerry 3b+
SSD
Tactile 22 pouces


Hello.

Ton idée c’est de faite à la fois le serveur HA ET l’affichage sur la même machine ?
Si oui, alors le mieux c’est une installation supervised ou docker.
En effet, HAOS ne permet pas facilement d’avoir un client web lancé au démarrage.

Merci pour ton retour
Ok c’est bien ce que je pensais alors, mince !

Dans ces 2 solutions que tu me propose, quelles sont les principales différences ?
Je souhaiterai conserver mon Raspberry, les versions Supervised et Docker peuvent-elles etre installées sur Rpi ?

Et pour répondre à la question, OUI, je souhaite gérer mon Home Assistant et son affichage sur le meme appareil… (Rpi)
Je pensais pas que la fonction affichage demandait des ressources très particulières…

Regarde ça

Bonjour,
J’ai suivi tes conseils et ai installé ma solution sur un Mini PC et sur Proxmox.
Tout fonctionne bien.
J’ai conservé, pour l’instant, la gestion de mon affichage avec mon Raspberry 3+.
Vu qu’il chauffe pas mal, et maintenant que j’ai un Mini PC, je souhaite transferer cette focntion d’affichage sur mon mini PC.
Que me conseillez vous ?

  • Paramètrer l’affichage Kiosk dans ma partie Proxmox-HA actuelle ?
  • Créer un nouvel espace séparé dans Proxmox et y installer un OS qui gerera l’affichage ?

Merci

J’ai avancé un peu entre temps.
J’ai installé Debian 12 en VM sur mon Proxmox (mini pc).

Par contre je sèche sur comment mettre en place gérer cet affichage…
C’était plutôt facile et intuitif avec le Raspberry, chaque appareil avait sa fonction.
Mais bon, il semble plus logique de tout regrouper dans un appareil (plus puissant pour gestion de mes cameras) par souci de praticité, d’economie d’énergie :slight_smile: ; et de fluidité (grosses lenteurs avec Raspberry et surchauffe)
D’autant plus que Proxmox est répuré pour savoir gérer différents sous-systèmes…

1 - Comment programmer Debian pour afficher telle IP en mode kiosk ?
Meme principe que sur Raspberry j’imagine ? fichier autostart et mode kiosk ?

2 - Brancher directement l’écran sur un HDMI du mini pc, mais comment indiquer quel VM afficher ?
Vu que j’aurai HAOS d’un coté et Debian de l’autre…

Je suis peut être a coté de la plaque, mais je ne suis que débutant…
Soyez indulgent :- :hugs:

Merci

Exactement

Tu peux attribuer la sortie VGA/HDMI du mini pc à une VM. Le même principe que l’usb
Il doit bien y avoir des tuto « PCI passtrough »
Spice aussi mais pas testé

Ok je vais jeter un oeil à ça, merci pour ton retour!