J’ai fait plein de recherches sur internet mais je n’arrive pas à résoudre mon problème.
J’ai HAOS avec Zigbee2Mqtt sur mon PI 4, et un dongle Sonoff Zigbee.
Mon ampoule Hue white and color ambiance E26/E27 est bien connecté, et je peux la contrôler.
J’allume mon ampoule depuis Home Assistant et ça fonctionne parfaitement bien :
Cependant, lorsque je débranche l’ampoule de l’alimentation, mon interface home assistant ne se met pas à jour.
J’ai essayé plein de choses, mais rien ne fonctionne et je pense que j’ai pas omis quelque chose
J’ai bien l’info : Hors ligne (car j’ai activé le state) mais l’ampoule reste toujours « allumée » dans Home Assistant…
En gros, je débranche pas l’ampoule, mais si je l’éteins avec mon Philips Hue (elle est toujours alimentée), ça fait la même chose Home Assistant n’est pas informé de l’extension de l’ampoule.
Bonjour,
Ca veut dire quoi si j’étains avec mon philips HUE ?
J’ai pas de philips, mais faut un HUB pour piloter son équipement et du moment que tu appaire ton equipement sur HA, le HUB sert plus.
Sauf si Eoras a ajouté ses ampoules à HA en passant par l’intégration Hue dans HA.
C’est ce que j’ai fait, et je peux du coup commander mes ampoules Hue par l’applie Hue ou par HA.
De mon côté néanmoins, HA rapporte bien l’état des ampoules, même si commandées par l’appli Hue.
Certaines ampoules Hue sont bluetooth en plus de zigbee. Il est donc potentiellement possible que des ampoules contrôlées par un Philips Hue Dimmer ne remontent pas l’état (simple supposition).
Afin de te donner d’avantages d’informations, voici ma configuration :
J’ai un Home Assistant sur mon PI4 avec un dongle Zigbee Sonoff.
Sur cet HA j’ai une ampoule Philips Hue qui est connecté en Zigbee.
A côté, j’ai un pont Philips Hue où est connecté mon ampoule aussi.
Lorsque je vais sur HA et que j’allume l’ampoule, sur l’application Philips elle est bien allumée.
Ensuite j’éteins l’ampoule depuis l’application Philips Hue, et là, sur HA l’ampoule reste allumée hors elle devrait récupérer l’état de l’ampoule et l’affichée comme étant éteinte.