j’ai mon home assistant actuel qui tourne sous une VM débian (9) vaec Home assistant dessus.
Je me suis décidé à installer la version 12 de Linux (pour la sécurité et compatibilité).
Je me suis dit : j’ai que home assistant dessus. je vais installer Haos (plus léger).
Problème : il n’y a qu’un fichier .img et a création des VM sous Syno n’accepte que les ISO.
J’ai essayé bêtement de renommer l’ISO.
Mais quand je lance la VM, il me dit qu’il n"y a pas de partition bootable.
que faire dans ce cas de figure?
J’ai essayé de trouver des logiciels pour convertir un .img en fichier .iso.
J’en ai testé plusieurs mais sans succès.
Ou alors, je dois faire une clé USB avec balena Etcher ? puis extraire cette clé dans un iso ? (un peu laborieux et faut que je trouve le logiciel qui crée un iso à partir d’ube clé)
une idée ?
Si pas de solution, je me résignerais à installer une débian et installer HA, ensuite … mais c’est dommage.
Alors sauf erreur, un fichier .iso c’est pour installer un OS. Alors que les images de HAOS fournit, c’est des « photographie » d’un machine déjà installée (en gros c’est la sauvegarde vierge d’une VM fraichement installée)
ça ne s’utilise donc pas de la même façon.
Je dis ça parce que moi aussi j’ai un peu galérer à installer HAOS sur mon serveur Unraid et j’ai pas toute de suite compris pourquoi.
Heu non pas du tout, ce n’est pas que pour de l’installation, d’ailleurs c’est l’un des premiers formats que nous disposions pour copier un CDRom ou un disque dur, même pour du simple stockage de données = > Besoin d’ouvrir ou d’extraire un fichier ISO ?
Ensuite, pour qu’une installation fonctionne, il faut le bon OS, adapté à la machine que l’on veut utiliser. Un HAOS prévu pour Raspberrypi, ne fonctionnera pas avec une autre machine, par exemple.
Lire les indications de @Cloom me semble judicieux.