Haos instable, semble perdre le wifi

Bonjour,

Mon problème

Je suis passé il y 4 mois sur Haos directement sur un pc portable en HAOS, alors qu’avant j’utilisais le même PC, mais avec Windows et une machine virtuelle.
Ayant des gros problèmes dans ma nouvelle maison avec les CPL je ne peux plus être en RJ 45 et passe donc par le wifi pour accéder au réseau local.
Tout fonctionne très bien, mais régulièrement,si je ne redémarre pas HA régulièrement ( je dirai que ça tient environ 36 heures) le PC affiche un message d’erreur et il semble qu’il n’est plus accès au réseau local. Par contre HA continu de fonctionner, car par exemple les capteur et Z2MQTT on toujours un historique.
Le pc indique sur son écran le message suivant:
[ X.Y] wlp2s: failed to remove key ( 0: 3a….) from hardware (-110)

Les recherche semble indiquer un problème de wifi en effet.
Auriez vous connaissance d’une façon de contourner le problème ??

A+
Merci à ceux qui m’aide, je suis peu expérimenté en informatique.

Hello @PhilippeLrq ,

HA en wifi c’est très déconseillé. Il doit avoir un accès fiable au réseau local pour son bon fonctionnement et ce n’est pas le cas du Wifi.

Pour moi tu dois impérativement, le relier en filaire (rapproche le de ta box et branche le directement dessus, tu dois bien avoir des prises RJ45).

2 « J'aime »

Pourquoi ne pas mettre HA à coté de la box en rj45 ?

Concernant l’erreur « wlp2s: failed to remove key » on a ce type d’erreur lorsqu’on veut éteindre la machine et qu’il y a une clé USB. Il n’y aurait pas une veille forcée qui est déclenchée mais qui ne va pas jusqu’au bout sachant qu’il y a une clé USB ?

1 « J'aime »

Il faudrait avoir le chipset de la carte wifi car certaines chipset (realtek pour ne pas le citer) on des drivers pas tjs au top pour linux

Mais clairement HA doit avoir la plus stable des connexions réseau comme mes compères je ne peut que tu conseiller de passer en rj45

Bonjour, la seule clé est le dongle sonoff pour le zig bee. Toutes les veilles sont désactivées.
Pour mettre le pc a coté de la box, c’est peut pratique car la fibre arrive dans le salon, pas terrible d’avoir un portable a coté de la télé. Dans mon précédent logement j’étais en CPL et ça marchait impec, mais le réseau électrique de la nouvelle maison ne semble pas aussi porteur.
Donc je doit me battre avec le wifi, qui marche plutôt bien sur la Freebox ultra d’ailleurs, bien mieux que ma précédente révolution.

Bref je regarde le driver mais fort probable que ce soit un realtec.

A+

J’ai longtemps du supporter du cpl a 5mbps mais ultra stable depuis j’ai tiré du câble dans les endroits stratégiques