Après avoir vu la taille de mes backups proxmox augmenter sauvagement, je me suis inquiété de comment était utilisé la place sur ma VM :
Ce qui est cohérent avec ce que me dit HA :
Par contre quand j’essaie de trouver d’où viennent ces données, ça se complique… Je n’ai rien vu manuellement qui justifie tout ça, et j’ai donc tenté de passer par ncdu :
C’est quand même important de préciser quel type d’installation tu as.
Pour rappel, ce qu’on voit dans un container et dans l’OS c’est pas forcement pareil
Les add-ons sont des images docker. J’ai regardé chez moi à l’instant, il y a 20 containers qui tournent sur mon HA Os. Rien que leurs images prennent plus de 7Go.
En ajoutant à ça les logs (500mo dans /var/journal/) Les sauveragrdes stockées en local (500Mo)…
Des autres choses téléchargées par hacs et autres choses par-ci par là… ça chiffre vite!
Donc rien de très gros en fait… a part ESPHome peut-être, tu as VSCode qui doit pas être léger, AppDeamon, je sis pas, MariaDB prends aussi de la place, Bookstack là faut voir ce que tu as mis dedans…
Perso tant que la taille prise sur le disque est plutôt stable et ne prends pas 1Go par semaine, je ne m’inquièterais pas trop…
Si la taille sur le disque augmentait graduellement, ça pourrait indiquer un souci qui génère trop de log et de db. Mais tant que c’est l’epage « statique » des add-ons ce n’est pas un soci en soit…
J’ai quasi exactement la même chose que toi, un VM HAOS avec 32Go et à l’heure actuelle 13,9Go utilisés.
Log Viewer : 100 Mo
Bookstack : 300 Mo
MariaDB : 500 Mo
Porcupine : 200 Mo
Open WakeWord : 300 Mo
App Daemon : 100 Mo
Studio code : 900 Mo (le cochon)
Node Red : 500 Mo
File Editor : 100 Mo
Piper : 300 Mo
SnowBoy : 500 Mo
Google Drive Backup : 300 Mo
Vosk : 200 Mo
Whatsapp : 600 Mo
Effectivement, on en est déjà à 5Go, je ne pensais vraiment pas. Je vais donc déjà virer les extensions inutilisées, et modifier ma politique de stockage de mes backups histoire de ne pas faire exploser mon NUC…