HAOS sur ThinkerBoard/s

Bonjour,

J’ai un ThinkerBoad /s depuis un moment déjà. C’est peut-être une super machine mais moi je ne trouve (presque) rien qui tourne là dessus. :wink:
J’ai voulu tester HAOS dessus. Installation réussie. Idem Mosquito ZigBee2Mqtt, EspHome et la clé Sonoff tout cela fonctionne. :grin:
Là je me suis dis que pour charger la bête, je recupère un backup total de mon HA qui tourne sur une VM sous Esxi et je le balance sur la version du Thinker. :thinking:
Backup OK, récup. sur le pc Ok. J’essaye d’envoyer le fichier .tar à la version sur le ThinkerBoard et la il me dit que le format n’est pas reconnus :grimacing:
A tout hasard j’ssaye de réimporter le backup sur la machine d’origine et là même message :fearful:
cela voudrait dire que si je sort un backup pour le mettre à l’abris pas moyen de le restaurer. :skull_and_crossbones:
Quelqu’un a t’il déja constater cela? Y a t il une solution? Et si quelq’un peut me donner un retour sur HAOS sur ThinkerBorad/s :wink:

Salut

Comment tu as fait le backup de ton HA existant dans ta VM ?
Sur le tinkerboard tu fais la restauration du backup au premier démarrage du HA ou une fois HA démarré via le menu Sauvegardes ?
Pour HAOS sur tinkerboard cela devrait tourner aussi bien que sur Raspberry ou autre SBC !

Vincèn

Bonjour,
Paramètres>Sauvegardes pour la sauvegarde. J’ai essayé une total et une partielle.
Ensuite je sélectionne la sauvegarde, HA me propose la restauration, les 3… en bas à droite → ‹ Téléchargé la sauvegarde ›
Pour la restauration HA est installé sur le Tinker et je vais par le menu ‹ Sauvegardes › (Téléverser fichier 3…en haut à droite ) ->Restauration

Salut

De mémoire, il y a des cas sur Mac le fichier tar.gz est décompressé après téléchargement. C’est ton cas ?

Ton HA existant que tu essayes de sauvegarder est bien en version actuelle ? car le format des sauvegardes a changé il y a quelques temps…

Non
Sur le pc c’est bien une archive que j’ai (Ouverture avec 7-zip contient d’autres tar.gz et json)
Le fichier ne semble pas corrompus, en tout cas je peux l’ouvrir

OS 13.2
Superviseur 2024.10.3 (MàJ dispo 10.4 depuis cette nuit)
dans les deux cas, je viens de vérifier au cas où

et HA lui-même ? car c’est ça qui est le plus important avec le superviseur pour les sauvegardes :wink:

Home Assistant Core? 2024.10.3 aux deux

:+1: Quand tu fais ton backup dans le HA de la VM, tu as vérifié que le processus de backup finit bien sans erreur ?

Oui
Pas de message d’erreur
La restauration sans déplacer le fichier fonctionne
Cela fait vraiment penser que le fichier est corrompu ou modifier dans la migration de la vm au pc
Bon je laisse tomber pour ce WE, je réinstallerer à blanc le ThinkerBoard et retesterais. Cette histoire de backup est quand m^me préoccupante
Merci à ceux qui ont cherchés

Là je vais essayer de faire quelque chose avec Le Coral USB reçut vendredi
Ben pas simple non plus
Esxi n’en veux pas (ou manœuvres hasardeuses)
Windows semble l’identifier correctement
Debian sous workstation le vois mais pas sous le bon nom et pas moyen d’installer python-coral
CodeprojectAI qui a un module pour coral bat de l’aile
Frigate j’arrive pas connecter toute mes cam et l’image est palote (sait pas encore si jarrive a connecter coral)
Agent DVR j’ai toute mes cam mais pour Coral à part passer par Codeprojet?
Houlà le Dimanche…:scream:
L’informatique vous simplifie la vie y disaient
J’aurais dû choisir un autre métier :rofl:

ça c’est clairement une indication comme quoi c’est sur le PC que ça se passe:

• fichier modifié en l’ouvrant avec 7zip
  • antivirus
  • problèmes upload/download

Effectivement c’est lors du transfert de la sauvegarde que le fichiers est corrompu ! Tu récupères bien le backup via l’ip locale de ton HA et non via l’URL Nabu Casa par exemple ?

oui IP local
Tous est est en local chez moi
Linux > windows. Transcodage?

Sauf à faire du FTP… peu de chances.

hein ??? pas compris là !

Salut,

Pas certain que ce soit ça, mais je me souviens d’un souci de quelqu’un qui avait des histoires de backups corrompus… et c’était une histoire de nom de fichier qui ne collait pas.
Potentiellement entre le nom du fichier de base de HA et celui enregistré dans le json qui est à l’interieur du tar.