Hayward PAC et Smart Temp inverter

Bonjour
Je possède une pompe à chaleur Hayward avec un module wifi pour le contrôle à distance

Sur Jeedom il existe un plugin pour permettre de récupérer les commandes principales et notamment la température d’entrée et sortie de pompe. Un métrique essentiel.

Sur Home Assistant je n’ai pas vu de projet ou d’intégration native sur ce type de matériel.
Est ce que c’est moi qui n’ait pas bien chercher ou il existe vraiment pas ?

Personne ne dispose de ce matériel ? Et ne l’a intégré dans HA ?

Salut,

Je possède une PAC pour ma piscine, un modèle de la marque Interplast => InterPac 75
Cette Pac comme pleins de concurrents fonctionnent sous Tuya.
Tu as essayé avec ta Pac Hayward ?

Bonjour
Merci de ta réponse
Alors non je n’ai pas essayé ce mécanisme car je ne le connaissais pas du tout.

Je veux bien un guide, un peu plus d’info sur le sujet.

Merci

Normalement toutes les Pac type piscine assez récente possèdent la wifi et le moyen simple de les connecter est de passer par l’application Smart Life
Ci joint exemple dans le manuel du PAC Poolstar

Manuel Config Poolstar Wifi intégrée

Je vais regarder ceci
J’ai le Wifi en effet et sur le téléphone une application dédiée
Sur Jeedom il y avait un plugin aussi pour mais bon pas ici
Mais s’il y a contournement c’est peut être aussi pour cela :slight_smile:

Bonjour,
J’ai la même unité Wi-fi sur ma PAC et je viens de trouver cette autre solution en utilisant un module esp8266 pour connecter ma PAC à Home Assistant que je vais essayer d’utiliser.

Je ne peux pas encore mettre de liens (nouveau compte peut-être?), mais si tu google « hayward-pool-heater-mqtt » ça devrait être le premier résultat pour le github du projet.

1 « J'aime »

Hello
Cela n’explique pas comment l’intégrer a HA.

Ok, merci pour ton retour.
N’hésites pas à nous en dire plus dès que possible. :wink:

@nickctn as tu pu avancer ?
Peux tu partager le lien que l’on puisse voir et collaborer à la recherche :slight_smile:

@jerome6994 pas encore, j’ai reçu les composantes nécessaires il y a 2 semaines environ, mais je n’ai pas encore eu le temps de tout mettre ensemble.

Voici le lien: GitHub - njanik/hayward-pool-heater-mqtt: A sketch to control an Hayward pool heater via MQTT

Bon j’ai eu tout le mal du monde à me connecter au module de la PAC cette année un truc de fou !
Encore maintenant pas simple depuis l’extérieur de s’y connecté via l’application.

Je vais regarder ton lien mais l’idée de pouvoir faire au moins on/off et consigne de chauffe le suffirait

Bonjour

Je suis l’auteur du repo hayward-pool-heater-mqtt
Etant maintenant aussi sous home assistant, je suis repassé sur le projet pour ajouter l’auto discovery afin qu’il soit reconnu directement.

Bonne journée

Bonjour @atlas404

Et merci pour le travail réalisé ma question est direct et simple est ça que les appareils smart temp 2 sont pris en charge aussi ? Si non est il envisageable de le faire stp ?

Bonjour @atlas404 !
Les nouvelles PAC Hayward utilisent le controleur PC1002.
Sais tu s’il est compatible avec ton code ?

Le schéma de ce controleur se trouve ici en p19:

Et par ailleurs je suis tombé sur ce doc où il y a un schéma de branchement sur le modbus en p55:

Bonjour Jérome. Désolé j’avais raté la question.
Heu, je ne sais pas ce qu’est un smart temp 2 en fait… J’avais vu a l’époque qu’il existait un module wifi officiel pour ma thermopompe mais qu’il a été discontinué. Est ce que c’es cela dont tu parles peut être ?

Bonjour. Tu es la deuxième personne qui me pose la question. Cette carte va être surement populaire. Malheureusement, sans le matériel sous les mains, je ne peux rien affirmer. Même si le schéma serait le même (ce qui n’est pas exactement le cas si je regarde rapidement), rien ne permet de confirmer qu’ils n’ont pas changé le coté software et que les trames ou protocoles sont différent…
J’avais vu qu’il y avait un connecteur rs 485. J’imagine qu’on pourrait lire les trames par là.

Si quelqu’un veut bien m’expédier une nouvelle thermopompe, je serais content de regarder cela :troll:

Ce qui m’intrigue c’est que dans le 2ème lien que j’ai posté au dessus, ils se connectent sur un modbus en utilisant 2 fils de signal.
Or tu n’en utilises qu’un.
Peut on en déduire que le système est complètement différent ?

Ha oui en effet. Si c’est le cas, ca serait différent. Mais ca ne m’étonne pas trop car la solution utilisé avec la PC1000 est un peu bancale. Le fait d’avoir un fil de signal et que deux sources différentes l’utilisent, parfois en meme temps créerait des conflit de trame… Ca m’a toujours semblé très moche comme idée à la base.

Bonjour

Désolé pour la réponse tardive les vacances :slight_smile:

Je parle de ce module qui est bracnhé en direct sur la PAC