Hello, Bonjour a tous

Bonjour, en 3 lignes ça va être compliqué
Un vieux de jeedom, petit nouveau sur HA, je viens ici lire toutes les bonne idées.
Plutôt utilisateur de ZIGBEE2MQTT TASMOTA, l’électronique, l’informatique sont mes « dada ».
Merci de m’avoir lu.

5 « J'aime »

Bienvenue parmi nous :+1:

1 « J'aime »

Hello et bienvenue a bord de HA
tu n’es pas le seul a switcher de jeedom a HA
un peu déconcertant au début mais…
ici tu trouveras de l’aide …

2 « J'aime »

Coucou @olive :+1: :clap: :rofl: :tada: :tada:

1 « J'aime »

Re

si tu n’as pas déjà vu

je t’invite a lire

cela te donnera une idée de la terminologie employée par HA.

1 « J'aime »

Bienvenue sur HACF :slight_smile:

1 « J'aime »

Bienvenue dans la communauté.

Et bienvenue sur une solution pérenne, evolutive et open-source

1 « J'aime »

Salut McFly,

chez moi ça tourne en doublon ha jeedom depuis plus d’un an, mais je trouve que l’on vois de plus en plus de solutions a abonnement payant au pied de certaines intégrations …

ha ??? :hot_face:

Yes HA, autant je suis pas contre soutenir un dev sur un payment unique
autant quand il faut mettre la main a la poche tous les mois sur des sommes proche des 10€, ça fait mal au dents :wink:

En dehors de l’abonnement Nabu Casa qui peut s’entendre car il y a une infra derrière à maintenir, tu as vu quoi à ce prix ? et sur ce principe ?

c’est un domaine ou tu a beaucoup travailler dans une autre vie :slight_smile:

ha ok, ben c’est pas une intégration, c’est bien l’infra pour les assistants personnels.
Tu me rassures du coup, j’ai cru que HA avait craqué et comme Jeedom se mettait à faire payer des trucs.
Le lien HA<->Google ou Amazon est bien une infra et il faut la maintenir, le modèle économique par abonnement est bien logique sur le modèle d’un hébergeur si tu veux. Ce n’est pas un plugin ou une intégration.
Jeedom fait payer 12€ par an et HA (via Nabu Casa) prend 75€ de mémoire, c’est effectivement plus cher.

« The missing cloud piece for Home Assistant, by the founder of Home Assistant. Control your Home Assistant from anywhere. » On reste en famille :innocent: je dis ça, je dis rien.

Salut olive,
Sois le bienvenu sur HACF :wink:
@+ Guy

1 « J'aime »