Hello La communauté

Bon, voilà, ca fait maintenant quelque mois que je surfe sur ce forum et que je lis tous ces échanges très enrichissants, mais l’heure est venue de contribuer un peu… enfin, d’abord, de me présenter, les contributions, va falloir que je me mette à niveau :slight_smile:

Donc, je m’appelle Christophe (je suis sur que vous ne l’aviez pas deviné)… 47 ans à ce jour…
Dans la vraie vie, je suis développeur (PHP, personne n’est parfait :wink: ) et je vis au bord de l’océan du côté des Sables d’Olonne.

Je m’intéresse à la domotique depuis peu, mais plus je creuse le sujet, plus cela me passionne. Et je crois avoir trouvé des maîtres en la matière ici !

Aujourd’hui, j’ai un Home Assistant en test qui tourne sur une VM Proxmox (de test aussi) sur un vieux Core I3 qui consomme et qui fait du bruit. J’ai acheté un mini PC à base de Céléron N5105 (qui devrait arriver aujourd’hui!) pour remettre tout cela au propre.
Je vais conserver la VM Proxmox sur le mini pc (enfin, je pense), car il me semble que 256G de SSD + 8Go de Ram et un N5105, c’est un peu too much pour juste HAOS. Donc, je ferais tourner d’autres choses dessus (sans doute des containers docker dans une autre VM, voire, dans un LXC ce que je fais déjà sur mon pc de test).
J’ai adjoint à ma commande une clé Conbee II, afin de remplacer mon pont zigbee Lidl, qui n’est pas si vieux (acheté le mois dernier quand Lidl les a ressorti), mais qui est trop « bridé ».

Au niveau équipement, aujourd’hui, c’est très light vu que j’ai commencé il n’y a que quelques mois…

• 1 gateway zigbee Lidl
  • 2 ampoules Lidl également
  • 1 ampoule wifi LSC de chez Action.
  • 1 télécommande zibgee 4 boutons de chez Moes.
  • 1 Google Home mini

Le tout piloté via tuya smart + l’intégration Tuya sur HA.

Objectif du weekend (ou du moins, à très court terme) : Virer tuya et tout piloter depuis HA (y compris depuis Google Assistant)
Objectifs futurs :