Salut,
si besoin il y a un blueprint pour le cube sous Z2M:
Citation
Ce plan utilise un capteur intégré Zigbee2MQTT pour trier les 58+ commandes uniques (118+ au total) disponibles à partir de la télécommande Xiaomi Magic Cube.
Salut,
si besoin il y a un blueprint pour le cube sous Z2M:
Citation
Ce plan utilise un capteur intégré Zigbee2MQTT pour trier les 58+ commandes uniques (118+ au total) disponibles à partir de la télécommande Xiaomi Magic Cube.
Arghhhhh je l’avais pas vu celui là ^^
ça m’aurait fait gagner du temps !
Merci @WarC0zes
Je l’utilise sur le cube (1er modèle ) et ca facilite grandement la tache
Du nouveau en ce début d’année…
Intégration des volets roulants Profalux sous ZHA, enfin !!! Je vous donne le lien vers le PDF à télécharger que le technicien Valdeyron, qui m’a aidé à les intégrer, m’a communiqué.
Utilisation du cube Aqara T1 pour contrôle des enceintes et ma télé, j’ai depuis récupéré un blueprint pour ZHA qui permet de créer jusqu’à 60 actions via le cube (rien d’autre à faire que de choisir ses actions). Du coup, maintenant j’ai 3 cubes à la maison lol
Découverte de Frigate, c’est excellent et cela fonctionne à merveille. Bon, la clé coral est indispensable mais les possibilités tellement nombreuses avec les addons et les blueprints qui existent. Cela pilote mes 9 caméras (dahua + reolink) et sauvegarde sur le NAS.
Pour l’alarme (marque Vesta), j’ai laché l’affaire, il faudrait développer from scratch (bien qu’il existe un plugin Jeedom). Je vais tester Alarmo et voir si c’est OK pour moi !
Je pense avoir fait le tour de mes principaux besoins entre le suivi électrique, le solaire, l’éclairage, les media players, la piscine, l’arrosage etc… Pfffff, on va laisser tourner et profiter…
Ps à moi-même: Ce que j’aurais aimé savoir avant => partir directement en HAOS sur un NUC puissant, attendre un peu avant de m’équiper, ne JAMAIS mettre à jour immédiatement HA. Pour Z2M vs ZHA, ma préférence va encore vers ZHA, mais je vois bien les possibilités de Z2M et le fait d’avoir 2 coordinateurs me permets de jongler.