Hello Word

Bonjour à tous,

je me présente, moi c’est imhotep57, comme m’on pseudo l’indique je suis d’Allemange heu je veux dire de Moselle :wink:

Je suis dévellopeur web freelance de métier (essentielement du e-commerce avec les classiques PHP / JS / HTML mais je fait aussi des site vitrine, des intégrations d’api, des app sur mesures, bref du dev)

J’ai découvert la domotique il y’a environ 10 ans, d’abbord avec une zipabox que je n’ai pas garder longtemp puis avec une Eedomus.

Mon premier projet etait un systeme d’alarme 100% Z-wave, c’etait bien mais maintenant j’ai une vrais alarme filaire, ensuite il y’a eu des petit truc comme la domotisation d’un boucle d’eau chaude sanitaire, et puis j’ai laisser tomber quelques années, car pas le temps, pas de budget (le moindre perif z-wave coute 50 €…), etc…

Mais la domotique ça me titille, alors c’est décidé je m’y remet…

C’est en faisant un peu de veille sur les techno récentes que je dédouvre HA, et les perif Zigbee, sur le papier ça a l’air plutôt cool l’interface est sexy (parceque bon, même si j’ai adorer cette box, l’UX de Eedomus c’est pas ça), les périf coutent pas cher, il y’en a plein, une gosse comunauter, on peut dev ses propre outil,etc…

Bref je suis ici pour glaner des infos, avec des conseil et retoru d’expérience, etc…

Mes projets domotiques sont pour le moment:

• Monitoring de la conso de mon installation triphasé sur base de mon Ecodevice (EcoDevice — GCE Electronics)

• Domotisation de mon cumulus electrique (triphasé) pour pouvoir le couper quand je suis en vacance et si un jour j’investit dans le solaire, pouvoir le mettre en route quand les PV produisent assez

• Bouclage ECS

• Domitisation des vollet

• Peut-être une simulation de présence quand les vollet seront domotisé

• Peut-etre domotisation de mon puits (gestion du pompage en fonction du niveau d’eau par ex)

• Moniotoring du congel (temps d’ouverture et T°) pour etre alerté le cas échéant

• Domotisation de mon bassin (je sais pas encore quoi, ni pourquoi, mais je trouverais bien une idée lol)

• Plus toutes les idées, que je n’ai pas encore eu mais qui me viendront, en décoouvrant vos réalaisation.

voila voila, il ne me reste qu’a me documenter en attendant que mon Raspberry pi n’arrive :wink:

@ bientôt

4 « J'aime »

Bonjour,
bienvenue sur HACF.

1 « J'aime »

Bonsoir et bienvenue au sein de la communauté HACF :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »