Bonjour,
j’essaye d’afficher dans un chip la valeur d’une sonde de température et en fonction de sa valeur soit café ok dans une couleur orange, soit cafe pas ok en blanc mais je calle sur ce que je doit mettre la ou j’ai mis des ??? dans le contenu
Une aide est la bienvenue.
merci
Peut être :
{% if states('sensor.nom_du_sensor') | float < 80 %}
"Café OK"
{% else %}
"Café non OK"
{% endif %}
Pas besoin de elif si tu as deux choix seulement.
Après ça peut servir a géré le cas où le sensor est indispo.
1 « J'aime »
ok je viens de tester mais j’aimerais qu’il m’affiche « café ok » en orange lorsque la température est plus haute que 92° et café pas ok en blanc lorsque la température est plus basse que 92°.
avec ton exemple, la température est a 50° il me dit café ok
Tant qu’a faire mon lourd est il possible aussi a coté de cafe ok ou café pas ok d’afficher la valeur de la sonde
Tu change la partie < 80 par le comparateur et la température que tu veux.
Pour la sonde tu as juste a rajouter l’état de ton sensor a la suite en jinja ça devrait le faire.
desolé je ne te suis pas, j’ai modifier la valeur a 92, la température actuelle est de 50° mais il affiche café ok.
Tu peut m’en dire plus pour mettre mon sensor en jinja a la suite.
merci
BBE
Mars 27, 2025, 7:31
6
Essaies avec '92'
à la place de 92…
Pour ajouter la valeur tu peux faire quelque chose comme ça :
Café OK - {{ states('sensor.nom_de_ton_capteur') }} °C
et
Café non OK - {{ states('sensor.nom_de_ton_capteur') }} °C
Essait le template dans la partie model des outils de developpement.
Tochy
Mars 27, 2025, 7:52
8
Bah 50 c’est bien plus petit que 92 non ? Donc c’est ok
@Idaho947 t’as mis un exemple avec inférieur maintenant à toi de réfléchir si il faut mettre inférieur ou supérieur et la valeur que tu veux.
2 « J'aime »
Bob
Mars 27, 2025, 7:55
9
Il y a vraiment des sujets qui m’épatent
Hop j’allume ma Delonghi et je prends un café
Pour le Cognac une idée ?
Hop comme disait @k …, je sors
Bob
2 « J'aime »
souvent on est étonné lorsqu’on ne connais pas , ma machine a café met environ 35 minutes pour chauffée
1 « J'aime »
Met le template dans le model des outils de dev et dis nous ce que ça dit. As -tu changé le comparateur avec ce que tu veux ?
1 « J'aime »
Enlève le « » autour du 92. Mais il n’y a pas d’erreur comme dit plus hau t 54 est < à 92. Tu dois changer le comparateur si tu veux l’inverse.
voila sa fonctionne, maintenant pour lui dire quand c’est pas ok en blanc et quand c’est ok en orange ?
{% if states('sensor.cafe_temperature_eau') | float < 92 %}
"PAS OK"
{% else %}
"OK"
{% endif %}
{{ states('sensor.cafe_temperature_eau') }} °C
A ce niveau je crois que les badge mushrooms sont limités. Je ne saurais te répondre voir si quelqu’un sait.
bien gentil de votre part, je vais cherche voir si cela est possible
Tochy
Mars 27, 2025, 8:45
18
Oui c’est possible avec card-mod tu as tout ce qu’il faut là.
This topic is technically a cross post from a reply to the Mushroom Card Topic found here: Part 1. But it was suggested in a comment to post it here as a guide instead. Below info is true as of Mushroom Version 3.6.4 and Card Mod Version 3.4.3 ...
Reading time: 289 mins 🕑
2 « J'aime »