[HELP] ESP Presence sensor de Everything Smart Home

Bonjour tout le monde,

Il y a quelque mois, je me suis lancé le défi de me fabriquer le même capteur de présence (+ température & luminosité) que celui présenté dans la vidéo de EverythingSmartHome.

Je viens de recevoir tous les composants et je dois maintenant m’attaquer aux soudures ! J’essaye de trouver un schéma et des explications compréhensible pour un noob mais j’ai du mal !

Est ce que l’un d’entre vous à tenté de reproduire ce capteur maison ? :slight_smile:

Merci !

2 « J'aime »

Hello

Joli defi , mais avec le matos de maintenant pourquoi faire compliqué ?
Le gout du risque ?? lol

Je ne suis pas sur de comprendre ta question :slight_smile: Aujourd’hui, je ne trouve aucun capteur similaire sur le marché.

En effet, le capteur en question fait :

  • détecteur de mouvements
  • radar de mouvements pour capter les présences statiques
  • temperature
  • luminosité

Re,

La tu veux faire du tout d’en un …

Sinon
Détecteur Mouvement Aqara
https://www.amazon.fr/xiaomi-aqara-Détecteurs-de-mouvement/s?k=xiaomi+aqara&rh=n%3A1854978031

Mouvement + Thermo + Lux

Themo + Humidité

Ton projet est de tout réunir en fait .

Quand je parlé matos c’est les choses que je cite en lien

Bien vu ! C’est ce que j’ai déjà aujourd’hui et ca fait le boulot pour 90% des cas ! :slight_smile: Donc pour une utilisation économique c’est le top !

Maintenant je cherche à aller un peu plus loin en regroupant tout en 1 capteur avec surtout un radar mmwave (l’équivalent du capteur fp1 d’aqara) pour detecter une présence stationnaire (assis en train de lire par exemple ou dormir). De plus le fait qu’il soit branché sur secteur permet d’avoir les capteurs à jour à chaque secondes (pratique surtout pour la luminosité). :slight_smile:

Re

Par contre je trouve que dalle pour la fabrication !
Branché sur secteur ok , mais panne de courant du l’aura dans l’os :crazy_face:

Ca
radar mmwave
je connais pas du tout , je vais aller voir , tu viens de me faire découvrir un truc :+1:

Ahah yes effectivement ! Pour les lumières ca pose pas de problème mais pour l’alarme effectivement c’est problématique :slight_smile: Je devrais doubler avec un capteur aquara du coup :slight_smile: