Help - PAC Atlantic / Volets IO / Cozytouch & Tahoma

Bonjour,

Je suis sur Home Assistant depuis 5 ans. Nous venons d’acquérir une nouvelle maison et je vais devoir re-domotiser la nouvelle maison et là je galère un peu avec la PAC. Je quitte une pompe à chaleur Mitsu pour une PAC air-eau Atlantic Alféa Excellia HP (pas AI), un chauffe eau Thermor Aeromax 4 et certains volets électriques IO (probablement à moteur Somfy).

Je crois savoir que le chauffe eau est trop ancien pour être connecté (il me semble que c’est à partir de l’Aeromax 5 qu’il y a de la connectivité). Pas grave pour ça.

En revanche pour la pompe à chaleur j’ai regardé autour de BSB-LAN qui me semble assez complet , mais ça n’apporte pas de solution pour mes 3 volets IO (les autres sont en Zigbee).

J’ai cru comprendre que la box Tahoma de Somfy et la Cozytouch de Atlantic peuvent chacune piloter mon modèle de pompe à chaleur et les volets roulants IO.

Est-ce que c’est bien ça ? Est-ce qu’il y a des limitations aux niveau des app mobiles ? Et comment ça se passe au nveau de l’intégration HA, est-ce qu’il y a une solutio à privilégier plutôt qu’une autre ?

Un grand merci pour vos réponses !
Loic

Pour les volets io chercher du côté de la airsend duo qui doit les prendres en charges il me semble. Intégrable a ha et fonctionne en Local.

1 « J'aime »

Ca commence à faire cher le boitier de 150 euros pour 3 volets. Je cherchais des expériences d’une seule boite qui piloterait la PAC et les volets. Ca n’est pas super clair si Tahoma / Cozytouch peuvent faire les deux avec intégration HA.

Salut,
J’ai cette config (maison neuve) - Volets Somfy IO pilotés par la Tahoma Swith et ma PAC Atlantic pilotée par cozytouch ; J’ai tout rassemblé dans HA via Overkiz - c’est détecté en automatique. Je n’ai pas tenté le diable en essyant de faire remonter un volet dans cozytouch ; en revanche mes 2 radiateurs de SdB qui sont IO (des acova) sont bien remontés dans la cozytouch
Pas certain que cela aide à 100% ?

Hello, si si cela aide, merci !

Mais cela confirme aussi ma crainte que je dois acheter un bridge Somfy et un bridge Cozytouch. Bon après si ça marche, c’est un investissement de départ et après c’est transparent.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.