Help! Recovery Mode

Home Assistant Recovery Mode après update.

Hey,
J’ai voulu faire l’update 2024.5.3 sauf que ca s’est mal passé, j’ai fait la mise à jour et je suis tombé sur le recovery mode… J’ai éssayé de restore avec la save que HA a fait juste avant l’update, mais rien.
Je suis vraiment dégouté, sachant que j’ai bcp de truc utiles dessus. Puis impossible de récupérer la config.*
Merci de m’aider.

Ma configuration

Impossible de récupérer la configuration

Dis nous en plus sur ta config…

La restauration c’est pas immédiat, faut parfois être un peu patient…

Tu as un backup quelquepart accessible? Si oui, refais une install de zero et charge le…

J’essaie de le dire souvent, mais un backup automatique avec une sauvegarde sur une autre machine que la machine HA c’est une étape à ne pas oublier… (samba backup ou google drive backup par exemple…) Lorsqu’on en a besoin, c’est souvent trop tard…

1 « J'aime »

Ils ont fait le MAJ a la vas vite c’est dingue tous les problemes.

3 « J'aime »

image
J’ai du être chanceux…

Occupé toute la semaine, je viens de me faire toutes les Maj dans la foulée (HA OS, HAcore, Z2M, HACS…) sans souci…

1 « J'aime »

Merci pour vos message, j’ai réussis un petit truc, j’ai restore puis restart, et bah j’ai pu récuperer que l’interface… pas grave, j’ai du refaire les integrations etc… Mais bizzard, car les customs_integrations sont rester? les automatisation et les scripts??? Pas compris mais au moins je pense avoir retrouver le plus longs a refaire…

Normalement tu recuperes toute ta config identique au moment de la sauvegarde. Seul l’historique entre le moment de la sauvegarde et le moment de la restauration est perdu.

Parfois pour relancer tous les addons il faut faire un redémarrage complet ( avec on off électrique) de la machine apres la restauration.

C’est pas normal que tu n’aie pas tout récupéré…

Bonjour,
J’ai une Conbee2 avec Deconz, lorsque je démarre complètement HA, il me manque souvent des capteurs Zigbee, soit j’appuie sur le « petit bouton », soit j’attends mais tout revient avec un tout petit peu de patience, comme lors de la restauration d’un backup, patience et satisfaction.
Bob