Helper somme qui ne marche pas!

Bonjour,

Je rencontre un problème assez bizarre que je n’arrive pas à résoudre. J’ai dans mon HA deux capteurs: un qui provient de l’intégration Plex qui me retourne le nombre de streams en cours, et un autre pour Emby qui est fait via un parser JSON:

sensor:
  - platform: rest
    name: Emby Active Sessions
    unique_id: sensor.emby_active_sessions
    resource: "https://monserveuràmoi:8920/emby/Sessions?ActiveWithinSeconds=60&api_key=xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx"
    value_template: "{{ value_json | rejectattr('Client', 'equalto', 'HA')| list | length | int }}"
    state_class: measurement
    scan_interval: 30

Je n’ai aucun soucis pour afficher chacun des capteurs dans Lovelace. J’ai donc créé un helper de type somme pour combiner les deux capteurs en un seul et là par contre ça coince ! quand HA démarre il affiche brièvement sa valeur et puis ensuite passe en Unknown !


Dans les logs il me dit:
Units of measurement do not match for entity sensor.streams sauf qu’il n’y a pas vraiment d’unité pour ce genre de compteurs ! J’ai rajouté le state_class: measurement pour mon capteur Emby mais aucun changement :frowning:
Je suis un peu perdu là sur ce qui cloche et à priori les deux capteurs sont bien de type numérique puisque je peux faire une condition dans les cartes Lovelace pour les afficher uniquement quand elles sont au dessus de 0 et cela marche sans soucis !

Merci pour vos lumières,

Vincèn

Salut
Ton soucis ressemble bien a un problème de format pourtant.
Si tu les ajoutes ensemble par un template dans l’éditeur tu devrais le voir tout de suite.

1 « J'aime »

Salut

Désolé pour la réponse tardive et effectivement avec un template dans le fichier de config ça marche direct, donc c’est un problème bizarre avec l’helper Somme :confused:

Vincèn

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 2 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.