Hikvison isapi

Mon problème

Hello,

J’utilise actuellement l’intégration Hikvison pour mes camera (4 cameras).
Je souhaitais en rajouter une ! Donc donc commandé une camera neuve.
A réception je l’ai configuré comme les autres sauf que je n’ai pas trouvé ou activer le protocol CGI /Digest-basic qui permet de piloter les caméras jusque la!

Je m’en sert pour activer ou désactiver la détection des mouvements (prise de photos) quand je quitte mon domicile.

J’ai donc cherché et je suis tombé sur une information de HIKVISION qui confirme l’abandon du protocol CGI a partir de 2022 (sur les nouvelles caméra) pour favoriser leur API l’ISAPI!

J’ai donc tenté d’utiliser cette API (bon je suis pas super doué en info)!
J’ai cherché un moment et je suis tombé sur une solution propose qui est :

- platform: command_line
    switches:
      motion_detection_hikvision:
        command_on: 'curl -k -u login:password "http://192.168.X.XXX/ISAPI/System/Video/inputs/channels/1/motionDetection" -X PUT -d "<MotionDetection><enabled>true</enabled></MotionDetection>"'
        command_off: 'curl -k -u login:password "http://192.168.X.XXX/ISAPI/System/Video/inputs/channels/1/motionDetection" -X PUT -d "<MotionDetection><enabled>false</enabled></MotionDetection>"'
        friendly_name: "Hikvision Motion Detection garage"
        icon_template: >-
          {% if is_state('switch.motion_detection_hikvision', 'on') %}
            mdi:video-account
          {% else %}
            mdi:video-off
          {% endif %}    

Seulement voila pour le moment cela ne marche pas!

Quelqu’un aurai déja configuré une gestion via ISAPI?

merci de votre aide
Sébastien

Hello

dans ton yaml de ha , tu as mis ceci ?

switch:
  - platform: hikvisioncam
    host: 192.168.X.XX  <-- ip de ta camera
  • Dans le menu de la caméra, accédez à Réseau >> Paramètres avancés >> Protocole d’intégration. Cochez la case « Activer Hikvision-CGI » et définissez « Authentification Hikvision-CGI » sur « digest/basic ».
  • Assurez-vous que l’utilisateur de la caméra dispose des droits nécessaires pour modifier les réglages des paramètres. Dans le menu, accédez à Paramètres système >> Gestion des utilisateurs >> Gestion des utilisateurs. Sélectionnez le bon utilisateur, cliquez sur ‹ Modifier › et cochez la case ‹ Remote: Parameters Settings ›.

Hello @ClassicRed

oui je sais c’est ce que j’ai fait pour mes autres caméra mais sur les models depuis fin 2022 il n’y a pas de protocol CGI…il est abandonné!

Il faut utiliser ISAPI!
seb

Bonjour
As tu trouvé une solution finalement pour activer la détection de mouvement?
Ça m’interesse…
Bonne soirée