Bonsoir,
Toujours dans l'optique de connecter toutes mes lumières sur HA avec une ribambelle de modules SonOff, je me retrouve devant un nouveau cas de figure.
Ayant fait refaire toute l'électricité il y a deux ans, j'ai la chance de retrouver assez régulièrement le neutre dans mes boîtes d'inter.
En revanche il y a quand même quelque mystères. Par exemple dans une boîte avec double inter relié au même disjoncteur, si je déconnecte le neutre dans la boîte de l'inter, (voir photo) seulement une des deux lumières s'éteint.
Je présume donc qu'il doit y avoir un deuxième neutre qui part de l'inter.
Quoi qu il en soit, ma question est la suivante. Si j'installe un SonOff Mini Duo pour contrôler les deux inter, puis je me servir du neutre disponible dans l'inter pour alimenter le module pour les deux inters même si le neutre correspond a seulement une des lumières ???
Sur le schéma de cablage (voir PJ) on voit que tout est relié au même neutre, du coup j'ai un doute... Meme si le papy a l'air de me dire que vu que tout est relié au même disjoncteur, quoi qu'il arrive c'est censé être la même chose.
Qu'en penses vous ? Problématique ou pas ?
Aussi, sur le schéma est ce que "Load" correspond bien à une lumière ???
Meme cas pour un module variateur. J'ai une plaque avec 3 inter:
2 va et vient et 1 variateur. Tous relié à un même disjoncteur.
J'ai le neutre d'un des va et vient. (Si je le débranche, seul cette lumière s'éteint)
Puis je l'utiliser pour alimenter le module du variateur et celui de l'autre va et vient ?
En vous remerciant par avance pour votre aide !