Pb sur l’historique
Bonjour, depuis plusieurs jours, je rencontre un pb avec ma configuration Home Assistant. Je perds rapidement la mise à jour de mes historiques ! en gros je redémarre HA, l’historique s’enregistre bien puis après plusieurs minutes ou heures, celle-ci se fige.
J’ai supprimé la base db → cela refonctionne au mieux qq jours puis le pb reviens.
J’ai également testé de passer sur une base Mariadb mais même pb.
Alors que mes enregistrements fonctionnent bien dans infludb/grafana, mais je perd l’historique pratique visuel et l’onglet Energie qui ne s’affiche pas !
Pas facile de donner des réponses, c’est super vague (certains capteurs ou tous ? Limité à un protocole ? À un addon ou une intégration spécifique ? … Les informations remontent ?)
Il y a des erreurs dans les logs ?
Salut Pulpy,
Bloqué pour tous les capteurs et addons ! la valeur est figée sur l’ancienne. Par exemple j’ai reboutée HA et l’historique est repartie 2 Heures puis maintenant rideau !
Quand j’ai basculé la base en Mariadb, cela a fonctionné 2 jours puis plus rien !
retour sur le system de fichier natif dans le répertoire config et le fichier db est d’environ 2Go maintenant avant la suppression il faisait 15 Go ! mais dans tous les cas maintenant cela ne tiens que qq heures ! MAJ ou autre je ne sais pas !
Dans le Log je viens de voir :
Logger: homeassistant.components.recorder
Source: components/recorder/init.py:428
Integration: Recorder (documentation, issues)
First occurred: 12:15:05 (1 occurrences)
Last logged: 12:15:05
The recorder queue reached the maximum size of 30000; Events are no longer being recorded
Non je n’ai pas essayé la restauration sur la base neuve, mais je vais y penser, je suis actuellement en image avec Proxmox et Hassio OS et c’est pas pratique l’OS, pas accès à certains fichiers ! tu utilise quelle type d’installation ?
De ce que je comprends, avec mon anglais plus qu’approximatif, c’est que le recorder enregistre les données brutes et l’history s’occupe de faire des graphs ?
C’est bien ça ?
@Pulpy-Luke tu n’utilises pas les graphs ? Je vois que dans ton fichier de config il n’y a que le recorder.
Dans ma config je n’ai que l’entrée history, pas d’entrée recorder: où sont stockées les données ?
Je ne vois pas de fichier .db dans mon arborescence.
oui en gros. Par défaut, la liste des données dans l’history est au mieux égale à celle du recorder.
Tu peux par contre avoir une liste plus restreinte
Si, c’est pas la version complète de mon fichier
Par défaut ni l’entrée history ni celle recorder ne sont présentes. Ce sont les valeurs par défaut qui sont utilisées : toutes les entités sont stockées pendant 10j.
Le fait de voir ou pas le fichier .db est probablement du à ton installation. Dans HAOS, il est probablement caché pour éviter les mauvaises manipulations