Historique températures capteur xiaomi aqara

Mon problème

Bonjour,
Je souhaite visualiser l’historique des températures de mon installation via la carte mini graph.
Je dispose des capteurs xiaomi aqara et pour une raison que j’ignore, aucune donnée ne remonte dans l’historique. Pourtant via influxdb et grafana les données remontent bien. d’où vient l’erreur?
merci à vous.
PS: je débute depuis 15 jours alors merci pour votre indulgence.

Ma configuration


[center]## System Health

version core-2021.2.3
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
virtualenv false
python_version 3.8.7
os_name Linux
os_version 5.4.83-v8
arch aarch64
timezone Europe/Paris
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
Github API Calls Remaining 4360
Installed Version 1.11.3
Stage running
Available Repositories 755
Installed Repositories 23
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Hass.io
host_os Home Assistant OS 5.11
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2021.02.11
docker_version 19.03.13
disk_total 109.3 GB
disk_used 9.1 GB
healthy true
supported true
board rpi4-64
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Samba share (9.3.0), File editor (5.2.0), Duck DNS (1.12.4), InfluxDB (4.0.1), Grafana (6.1.2), motionEye (0.11.0), deCONZ (6.7.1), Node-RED (8.1.1)
Lovelace
dashboards 3
resources 15
views 14
mode storage
[/center]

image
___

Ce n’est pas la source de données qui est utilisée par la carte. C’est l’historique des données du capteur.
Par défaut quand tu cliques sur l’entité quand elle est dans lovelace, le popup qui s’affiche te montre l’historique (s’il y en a un). Que vois tu?

En effet je ne vois rien…donc je suppose que je ne peux pas avoir d’historique?
aqara

Là, non. Mais, tu peux le réactiver. Par défaut, c’est activé: History - Home Assistant
Ca donne les instructions pour le faire. Tu as du changer un truc qui a cet effet de bord…