History Explorer Card

Hello, je cherche un moyen d’exporter mes datas en CSV et History Explorer Card peut le faire.
Par contre impossible de savoir ou sont exporte les données…J’ai ete voir dans les fichiers, mais je ne trouve pas de CSV….savez vous comment faire? Sinon peut etre connaissez vous une autre alternative pour avoir un fichier Csv des données d’un sensor?
Merci et bonne journee
:slight_smile:

Salut,

C’est plus facile avec le lien quand même …

Ensuite quand je lis

Exporting data as CSV

The raw data for the currently displayed entities and time range can be exported as a CSV file by opening the entity options and selecting Export as CSV. Note that CSV exporting does not work in the HA Companion app.

J’espère donc que tu fais ça depuis ton mac uniquement…
Et enfin, ça télécharge au même endroit que safari à l’habitude de télécharger

Alors sur ce moi, dodo !

1 « J'aime »

Merci Pulpy, j’ai loupé la fin et réalise juste maintenant la signification de « companion app » :slight_smile: j’étais sur mon iPad. Bon va falloir attendre alors car mon mac est HS et en réparation depuis 3 semaines :-))
Bonne nuit :-))

Sinon aucun moyen d’accéder au moins en visuel à une liste de chiffres, comme par exemple un écran qui détail les temperature sous forme numérique ? En fait c’est parce que j’ai des soucis avec ma sonde de piscine et je voudrais comparer les données reçues par HA et celles de l’application de la sonde.

Hum…

  • Tu as l’historique de base (avec tout) menu de gauche
  • Tu peux accéder à l’historique individuel sensor (outils de développement)
  • N’importe quelle carte (mini graph, plotty)

Ce n’est pas ce que tu veux ? Pour aller vérifier des valeurs, ça me semble tout à fait suffisant

Oui tout à fait mais pour l’historique et les graphes il faudrait les modifier pour chacun de mes sensors afin d’afficher la valeur numérique et justement je me disais qu’il y aurait peut être un Moyen de lister (pour une journée complète par ex) les valeurs indiquées dans le champ « etat« de la section « outils de développement « ?

Je pense que tu es parti trop loin …

  • Tu peux afficher une valeur à l’instant T d’une entité avec un graph en plus
    image
    Je vois pas ce que tu veux comparer avec quoi mais tu ouvres l’application => valeur X, tu ouvres HA => valeur Y

En supposant que ton application te donne un historique, tu ouvres l’application, le jour J, à H:M => valeur X, tu ouvres HA => historiques, tu place le curseur sur le même jour J et H:M => valeur Y

  • Tu as toutes les valeurs historiques d’une ou plusieurs entités, avec le graph, la date et la valeur

ça ressemble furieusement à l’historique au dessus non ? La différence c’est que tu n’as pas un tableau date/valeur (genre excel), mais un graphique des valeurs par date… C’est pareil

Salut Pulpy,
Ok je vois, oui je suis,peut être parti trop loin :slight_smile:
Du coup j’ai modifié un peu mon dernier graph, reste à affiner les valeurs display :slight_smile:

J’ai vu que tu as tu une sonde de temp pour le jardin, c’est quel matériel? Cela m’intéresse :slight_smile:
Bonne journee
:slight_smile:

1 « J'aime »

Salut

Oui, après tu as des dizaines de cartes pour afficher les graphiques avec pleins d’options : le plus long c’est de choisir

Concernant mes sondes, celle pour le jardin est un bête modèle 433Mhz… Comme j’ai déjà le rfxcom pour les volets c’est pas compliqué. Economique avec 2 piles AAA tous les ans, j’ai juste fait attention à la rendre protégée de la pluie directe
https://fr.aliexpress.com/i/4000026068639.html
Il doit avoir plusieurs marque avec ce même modèle

Oui je vais faire mon marché et bidouiller jusqu’à trouver ce qui me convient :slight_smile:
Pour la sonde, je vois. Merci de l’info :slight_smile:
bonne journée
:slight_smile: