Hitachi yutampo passerelle atw-iot-01

bonjour,
chauffe eau thermodynatique hitachi yutampo fourni avec passerelle wifi atw-iot-01 et app csnet home.
existe t il une une integration ?

Ma configuration

|Version|core-2023.12.1|
| — | — |
|Type d’installation|Home Assistant OS|
|Développement|false|
|Supervisor|true|
|Docker|true|
|Utilisateur|root|
|Environnement virtuel|false|
|Version de Python|3.11.6|
|Famille du système d’exploitation|Linux|
|Version du système d’exploitation|6.1.58-haos-raspi|
|Architecture du processeur|aarch64|
|Fuseau horaire|Europe/Paris|
|Répertoire de configuration|/config|

Salut,

As-tu regardé les solutions autour d’overkiz ?
Quand je vois ça

ça me semble interessant

merci de ta réponse, mais la passerelle atw-iot-01 fonctionne avec l app csnet home et non avec hi-kumo.
Donc pas de solution pour l instant à moins d acheter une autre passerelle.
Et je suis un simple utilisateur un peu depassé par ces histoires d api .

Bonjour, quelqu’un sait il si il existe une intégration pour cette passerelle ATW-IOT-01 sur HA ?

J’ai une PAC Hitachi Yutaki S80 mais non connectée et j’ai le choix entre deux solutions :

• soit la ATW-IOT-01 qui semble côuter dans les 300 Euros
  • soit la ATW-MBS-02 qui dispose d’une intégration mais coûte plutôt 400/450 Euros

Avant de me lancer je voulais savoir si l’IOT est intégrable…

merci d’avance…

bonjour,
j ai une atw_iot-01 et CSNET HOME qui semble etre la nouvelle solution Hitachi mais pas d integration pour l instant.
j ai posé question il y a 15 jours,mais pas de solution .

Ah ok c’est ce qu’il me semblait.
Et est ce que l’on peut avoir une idée des kW produits avec ceux consommés pour avoir une idée du cop ?

Bonjour,
J’ai également une hitachi scombi, et je viens d’acheter la passerelle ATW-IOT-01 , mais je n’arrive pas à l’installer .
Quand je suis sur l’application (csnet home) et que j’ai rentré le qr code de la passerelle et le qr code de ma box, l’application n’arrive pas a passé a l’étape suivante. J’ai une box sfr,
En vous remerciant

Bonjour,
Je viens de faire installer une Yutaki S80 sur laquelle j’ai fait ajouter l’IOT-01.
Après quelques échecs de connexion à ma box ( orange), j’ai réussi à la connecter en modifiant dans CSNET, le paramètre « Surveillance » en « Contrôle et Surveillance ».
En revanche, pour l’instant je n’arrive pas à obtenir l’estimation de consommation sur CSNET et je ne peux pas non plus ni mettre en service ni arrêter ma PAC à partir de l’application.
Quelqu’un aurait-il la solution SVP?

Bonjour,

Je viens de faire installer un PAC S-Combi avec la passerelle wifi ATW-IOT-01, et je n’arrive pas à connecter celle-ci.
L’installation de l’application et la connexion au compte est réussi mais il semble que ça bloque avec la connexion Bluetooh de la passerelle.
Avez-vous réussi à vous connecté à votre PAC?
Si oui comment avez-vous fait?

En vous remerciant.

Bonjour,
Comme expliqué dans mon premier message, j’ai réussi à me connecter en remplaçant dans le menu principal, dans « réglage installation » , et dans « accès service Hitachi », le paramètre « surveillance » par « contrôle et surveillance ».
En revanche, pour les autres points signalés dans mon message, cela ne fonctionne toujours pas. J’ai tout expliqué à mon installateur qui doit me répondre après avoir pris contact avec Hitachi.
Je vous écrirai un nouveau message dès que j’en saurai plus.
A bientôt.

1 « J'aime »

Hello,

j’ai suivi ce post car je suis maleheuresement tombé aussi sur la nouvelle passerelle Hitachi. Jusqu’ici j’ai rien trouvé j’ai du coup commencé à me créer un custom component.
Pour l’instant ça ne fait que du basic: il cherche la liste des devices configuré sur csnetmanager (le site web lié à la nouvelle app csnet home) et il ajoute ça sous forme de sensors et climate.
Comme j’ai aucune idée de tout ce qui va pouvoir être controlé via la nouvelle passerelle et je n’ai qu’une PAC avec 2 zones, si quelqu’un a envie de jouer un peu avec le code ça pourrait aider à le completer.

Le repository sur github (je peux pas ajouter des url ici): mmornati/home-assistant-csnet-home

En parellele je vais dans les prochains jours essayer de finaliser avec un peu de documentation :stuck_out_tongue:

Bref, hesitez pas si ça vous intéresse toujours et au besoin pour échanger plus rapidement vous pouvez utiliser les issues sur github.

Marco

Bonjour à tous,
Merci de m’accueillir dans votre forum.
Je possède une PAC HITACHI YUTAKI SYUTAKI S (MODELS RWD-(2.0-6.0)(N/R)W1E-220S(-K) ).
Je souhaite la piloter à distance en utilisant l’interface (ATW-IOT-01 GATEWAY DEVICE) puis le logiciel CSNET Home.
Tout me semble simple et j’envisage de faire cette installation seul.
Ma question : ou se trouvent les bornes H-LINK du Yutaki Terminal board ?
Qui pourrait me faire une photo et me donner des conseils s’il vous plait ?

D’avance merci et bonne journée

Bonjour, ce sont les bornes 1 et 2 sur la PAC. Normalement si l’installateur a mis en place un thermostat connecté comme chez moi il est déjà branché sur ces bornes.

Bonsoir,
Merci pour cette réponse.
La connexion en wifi avec la box pose problème comme on le lit souvent ?
Bonne soirée

Savez-vous où on peut trouver une box atw-iot-01 ? Je ne trouve aucun magasin qui l’a en stock.

Bonsoir,
ici par exemple : domotelec(pointfr)

cordialement,