Après 18 mois passés sur Home Assistant, je vous partage mon expérience, mes Dashboard.
J’ai construit tout une structure sur Google Docs, que je vous partage ici.
J’ai donné accès en lecture avec possibilités de commentaires, on verra bien ce que cela donne
Rapidement, je suis passionné de domotique depuis des années, je suis marié, papa de 2 grands enfants maintenant.
Le succès de cette domotique en place à la maison vient du fait que tout le monde l’utilise au quotidien depuis le mobile.
Voici quelques captures de mon Dashboard que vous allez retrouver dans le doc :
L’idée du partage est de donner peut être des inspirations sur la conception des Dashboard mais aussi aider autour des intégrations que j’utilise au quotidien et dont vous auriez besoin d’aide (avec mes modestes connaissances bien entendu).
Vous en pensez quoi ?
Merci pour vos retours sur l’approche du partage et le suivi des échanges !
Il existe un projet qui permet de faire exactement ce que je veux, par contre cela nécessite beaucoup de travail et j’ai peur ensuite de la maintenance.
Wahou. C’est le nom de l’effet en voyant ce que tu as réalisé.
Je n’ai même pas encore compris comment fonctionnent les cartes (j’ai encore Jeedom en prod), mais quand je vois ce que tu as réalisé (et partagé) c’est super motivant !
J’ai quasiment les même besoins à part le guide TV
Je me permet un commentaire, sur la domotisation du ballon d’eau chaude. J’ai vu que tu avais du solaire. J’ai découvert le routeur photovoltaique de Cyril Poissonnier (clyric) et si tu as suffisamment de production solaire, je ne peux que te le conseiller ! Il te permet de délester tout ce que tu produis en surplus pour chauffer ton eau ! Je le fait depuis plus d’un an et j’ai considérablement réduit mes factures.
Un grand merci d’avoir présenté ton travail, et surtout partagé ! Vivement que je migre mes devices sur HA !
Salut Olivier
Bravo
D’une part pour le travail. C’est un beau dashboard.
Et d’autre part, pour le partage.
Belle entrée en matière.
Sois le bienvenu sur HACF
@+ Guy
Et merci pour la mis en visibilité de clyric que je ne connaissais pas.
Pour le moment je me suis fait une automatisation qui déclenche le ballon si il y a suffisamment de production solaire. cela fonctionne pas mal et si il n’y a pas de production alors la programmation se fait la nuit lors des heures creuses.
J’ai vu qu’il y avait également Solar Optimizer et je compte tester.