Home assistant 2025 sur Container Docker

Bonjour à tous !

Pour info je suis sur HA depuis 2021 ou 2022 je ne sais plus :slight_smile:

Je mets à jour HA avec chaque version tous les mois.

Desoler pour les erreurs de français mais je suis au Portugal depuis plus de 10 ans maintenant.

Mon problème

J’ai un problème avec la version 2025 de HA sur mon QNAP.

Avant la version 2025 je n’ai jamais eu de souci avec HA tout fonctionne parfaitement depuis des années et meme en faisant toutes les mise a jour, je n’ai jamais perdu de config et j’ai passé pas mal de temps a la mise en place de mon HA.

Depuis la version 2025 je rencontre un probleme, HA devient inaccessible au bout d’un certain temps (aleatoire) via Browser et APP et je n’ai aucune erreurs dans les logs, rien du tout… Si je veux redemarrer HA via l’interface il devient inaccessible et rien n’arrait dans les logs encore une fois.

Ces probleme ont commencé avec HA 2025 n’importe quel version, meme la derniere 2025.2.0

J’ai essayé via docker compose, via container station, de nouvelle et vierge installation et toujours le meme probleme.

J’ai gardé une version 2024.12.5 qui fonctionne parfaitement et aucun probleme de redemarrage,

Avant de venir ici j’ai ouvert un sujet sur le forum :

Mais sans succès…

Merci pour votre aide.

Ma configuration

[center]## System Information

version core-2024.12.5
installation_type Home Assistant Container
dev false
hassio false
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.13.0
os_name Linux
os_version 5.10.60-qnap
arch x86_64
timezone Europe/Lisbon
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
HACS Data ok
GitHub API Calls Remaining 5000
Installed Version 2.0.5
Stage running
Available Repositories 1575
Downloaded Repositories 35
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Dashboards
dashboards 5
resources 26
views 11
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 26 de janeiro de 2025 às 07:27
current_recorder_run 6 de fevereiro de 2025 às 16:53
estimated_db_size 502.90 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.45.3
[/center] ___

Je suis en docker (sur debian 12) aucun soucis de mise a jour même en 2024

En 2024 et toutes les version avant 2025 je n’ai jamais rencontré de probleme, mais depuis la 2025 je ne comprends pas, on dirait que mon QNAP n’est pas compatible avec cette version.

La 2025 fonctionne mais elle ne redemarre pas via l’interface, quand je fais redemarrer HA devient inaccessible, mais le container fonctionne toujours et je n’ai aucune erreur meme pas cette ligne :
[10:01:17] INFO: Home Assistant Core finish process exit code 100

Peut être un soucis lié a qnap

Fait des recherches sur le sujet
Ton qnap est à jour ?

Oui le qnap est a jour, j’ai fait plein de recherche, depuis la sortie en janvier de la 2025… et je ne trouve rien a ce sujet… ce qui complique c’est que je n’ai aucun message d’erreurs dans les logs, meme pas un message qui montre que HA redemarre…

J’ai meme augmenter la memoire du qnap en pensant que cela venait de là…

Salut!
Après 3 jours d’utilisation de la version 2025.2.0 et bien je rencontre toujours le meme probleme, HA devient inaccessible au bout d’un temps indefini sans presenter d’erreurs dans les logs, le container est toujours en marche mais HA inaccessible, cela est arrivé a differentes heures, hier a 7h du matin, cette nuit a 1h du matin, il n’y a pas d’heures fixe…

Je ne sais plus quoi faire…

Après plantage de HA je perds les accès Tocken a Smartthings et Tuya que je dois reconfigurer a chaque fois.