Home assistant alexa amazon

Salut,.

Tu installe HA sur un PI, syn, nuc.
Pour que tes entity remonte sur Alexa tu as 2 possibilite :

La premiere elle a un cout 4.68€ par mois avec nabu casa le cloud de Ha. C’est simple et rapide.

La deuxieme est gratuite mais un plus complexe a mettre en place et parfois capricieuse voici le lien
``|

Je reviens vers vous j’ai trouvé par élimination que le plugin google drive backup me bloque les remontées de ha sur alexa mais je n’ai pas la cause tehnique

Salut, t’es obligé de déclarer tes entités ?
Ou alors tu as filtré juste sur ce que tu voulais ??
Je pige pas un truc chez moi j’ai rien mis. J’ai des switch ampoule avec derrière une commande rest http vers ma zibase , ça fonctionne.
Les mêmes switch, mais volet avec aussi commande rest, ça fonctionne pas…la gentille dame me dit que le module ne prends pas en compte …

Nop, je filtre pour ne pas avoir une bonne cinquantaine d’entités qui ne me servent pas dans Alexa.
Sinon avec l’appli Alexa c’est un peu le drame niveau gestion.
Et j’avais des interférences entre les capteurs de température et les commandes pour commander la chaudière par exemple… Du coup quand je demandai de monter la température, ça faisait tout et n’importe quoi.

Pour info, pas de mon côté… Je suis passé en VM donc plus de solutions de backup dans Ha…et j’ai toujours ces erreurs… Sans conséquences, ça ne bloqué pas l’utilisation.

Etre passé sous VM ne suffit pas pour indiquer que les Snapshots ne sont pas disponibles.

j’en déduis que tu fait tourner HA dans Docker ?

C’est pour les débutants que je pose cette question.

Les différentes méthodes : → Quelques conseils sur le choix du type d’installation

Je ne comprends pas trop la remarque alors je résume…

nonome1 indique avoir une erreur de token alexa qui remonte régulièrement, en l’aidant, je m’aperçois que j’ai la même et qu’elle n’a jamais bloqué mon utilisation.
Je fais un peu le tour des sources que je trouve, l’erreur est connue, régulière et sans gravité sur l’utilisation.

Je m’aperçois aujourd’hui que nonome1 a répondu (merci pour la remonté de g4seb du topic :wink: )et il pense avoir trouvé pourquoi il y a des erreurs.

Je l’informe juste que j’ai toujours ces erreurs que ce soit avec ou sans l’extension google drive backup. Puisqu’étant passé sous VM je n’utilise plus les fonctions backup intégré dans HA, donc à fortiori plus cette add-on.

Mieux formulé ? :slightly_smiling_face:

Sinon non pas docker, je suis sur proxmox. Je gère mes backup par celui-ci.

1 « J'aime »

merci pour les retours je vais reessayer alexa :wink: je vous tiens informé

Bonjour,
bon ça fonctionne bien je trouve. J’ai juste créé des routines sur Alexa pour mes volets car c’était chiant de dire éteins ou allumes les volets :grinning:

J’ai tout de même une qustion. J’ai une routine Alexa"réveil" qui me met la musique. Est il possible de gérer cela par home assistant ? Genre intégre un calendrier google avec les jours ou je veux qu’il me réveil ?

Bonjour à tous,

Par le biais du tuto ci-dessus je tente d’intégrer alexa dans HA, je pensais avoir suivi toutes les étapes à la lettre mais malheureusement, au moment du test de la fonction j’ai le résultat suivant :

{
  "errorMessage": "HTTPConnectionPool(host='localhost', port=8123): Max retries exceeded with url: /api/alexa/smart_home (Caused by NewConnectionError('<urllib3.connection.HTTPConnection object at 0x7ffb29f76c18>: Failed to establish a new connection: [Errno 111] Connection refused',))",
  "errorType": "ConnectionError",
  "stackTrace": [
    [
      "/var/task/haaska.py",
      111,
      "event_handler",
      "return ha.post('alexa/smart_home', event, wait=True)"
    ],
    [
      "/var/task/haaska.py",
      65,
      "post",
      "timeout=(None, read_timeout))"
    ],
    [
      "/var/task/requests/sessions.py",
      581,
      "post",
      "return self.request('POST', url, data=data, json=json, **kwargs)"
    ],
    [
      "/var/task/requests/sessions.py",
      533,
      "request",
      "resp = self.send(prep, **send_kwargs)"
    ],
    [
      "/var/task/requests/sessions.py",
      646,
      "send",
      "r = adapter.send(request, **kwargs)"
    ],
    [
      "/var/task/requests/adapters.py",
      516,
      "send",
      "raise ConnectionError(e, request=request)"
    ]
  ]
}

lorsque je tente d’activer la skill dans l’application Alexa j’ai le message suivant : Le serveur d’autorisation a renvoyé un paramètre error. veuillez consulter hhttps://tools.ietf.org/html/rfc6749#section-4.1.2.1 pour plus d’informations.

Cela déborde de HA mais si l’un d’entre vous a une piste je suis preneur…

En vous remerciant d’avance.

Bonjour,

Je suis toujours en galère, je n’arrive pas à comprendre ce que j’ai loupé…

En vous remerciant.

Bonjour,

Si cela peut servir à d’autres : j’ai fini par trouver, il suffisait d’appuyer sur le bouton « deploy » après avoir chargé le dossier .zip

4 « J'aime »

Hello, j’hésite à me lancer dans cette config, c’est fonctionnel? Je veux dire le tuto est toujours d’actualité et ça vaut le coup de se lancer là-dedans? Ça a l’air assez long à réaliser. Je regrette le mois d’essai de NabuCasa car c’était quand même vachement efficace et simple…

Si vous me dites que ça fonctionne bien, que tous les devices sont reconnus et manipulables alors ça vaut peut-être le coup pour économiser la mensualité de 5€. Pas de petites économies!

Bonjour,

C’est largement faisable et le tuto reste d’actualité, avec un peu de discipline dans l’application des consignes, c’est simple à réaliser.

Salut

Il y a eu news intéressante concernant le traitement des données en local pas les appareils Amazon

J’espère que cela changera la donne et que l’on aura un vrai addon amazon alexa mieux intégré et moin complexe à mettre en œuvre

Ca commence mal j’ai un timeout sur la fonction test AWS…

Test Event Name
testevenement

Response
{
  "errorMessage": "2021-10-05T11:42:48.816Z e38fbee5-b9dd-415a-a3e7-32019d06ba6f Task timed out after 3.00 seconds"
}

Function Logs
START RequestId: e38fbee5-b9dd-415a-a3e7-32019d06ba6f Version: $LATEST
END RequestId: e38fbee5-b9dd-415a-a3e7-32019d06ba6f
REPORT RequestId: e38fbee5-b9dd-415a-a3e7-32019d06ba6f	Duration: 3003.67 ms	Billed Duration: 3000 ms	Memory Size: 128 MB	Max Memory Used: 50 MB	Init Duration: 374.76 ms	
2021-10-05T11:42:48.816Z e38fbee5-b9dd-415a-a3e7-32019d06ba6f Task timed out after 3.00 seconds

Je n’ai plus qu’à tout recommencer pour vérifier!

[EDIT]Même pas besoin de vérifier, suffit de virer el port et ça roule :slight_smile:

J’ai ptet trouvé ma bêtise: le port. J’ai mis 8123 comme dans le tuto mais il me semble avoir mis un autre sur ma box vers HA. Faut que je vérifie à la maison!

1 « J'aime »

Merci mcik33! J’avais le même problème qui est résolu grâce à toi!!

Bonjour,

Si cela peut servir à d’autres : j’ai fini par trouver, il suffisait d’appuyer sur le bouton « deploy » après avoir chargé le dossier .zip

Bonjour,

Merci du retour, content que cela puisse servir à d’autres !

Bonjour,

J’ai suivi le tuto Les Alexiens et mes appareils remontent bien dans Alexa.
Par contre, comment leur affecter des noms simples (à mes appareils) pour que ce soit plus intuitif ? … je ne suis pas certain d’être clair :slight_smile:

Est-il possible de ne faire remonter que certains appareils et non tous dans alexa ?

Merci.