Home assistant api

Bonjour à tous, je voudrais me servir de home assistant en tant que gateway pour un autre system de domotique. c’est un système « savant » qui ne permet pas des connexions avec un bearer token, seulement du basic auth ou auth2. y à t’il d’autres moyens de connexion à l’api ?

Hello
Euh HA est pas prévu pour cela !!
Mais a confirmé par des experts de HA si cela est possible.

Je sais qui est possible de faire des trucs pour communique HA avec jeedom , mais la en plus en

J’ai un sacré doute .

Cette sujet est totalement neuve pour moi mais par hazard j’ai vu ça aujourd’hui…si c’est pas du tout utile… m; excuser
Empty response from the REST API on history endpoint when end_time is used - Third party integrations - Home Assistant Community (home-assistant.io)

Thanks vingerha, but not « utile »

Salut,

Donc tu cherches à faire Savant>HA ?

Y’aurait pas moyen de faire dans le sens inverse où HA va chercher les éléments que tu veux avec quelque chose comme ça:

je voudrais juste que savant se connecte à l’api de ha. mais savant ne sait pa gérer les auth en bearer token. est il possible de désactiver l’authentification à l’api ?

C’est donc « savant » vers HA que tu veux faire?
En direct, a mon avis pas possible. Si tu mets nodered au milieu ça peut faire cette « gateway » entre les deux.
Donc, « savant » → Nodered et Nodered → HA .
Nodered sait faire du basic auth en entrée.

j’etais juste en train de regarder ça. j’ai des vannes en zigbee par exemple que je voudrais piloter avec savant. coté nodered une piste ? je fais une requette en http vers nodered qui me renvoi la réponse en json ?

pas possible non plus de supprimer l’authentification de api hass ? j’en ai pas besoin en local.

Je ne pense pas.

En gros. Tu appelles NodeRed qui lance le flôt qui va bien, extrait les infos de l’appel et change un truc dans HA.