Home Assistant Cloud / Google Assistant

Bonjour,

Je regarde pour activer Google Assistant. Naturellement j’irais plutôt sur la méthode manuelle mais au fil de mes lectures, j’ai vu des posts indiquer que la méthode manuelle semblait ne plus fonctionner après un temps de « trial ».
Dans la documentation rien ne semble l’indiquer. Est-ce bien le cas ?

Je ne suis pas contre du tout contre cette souscription pour aider HA.
C’est surtout que Google Assistant en format HA Cloud, semble lié au remote UI en cas de fallback si la communication locale ne fonctionne pas (je pense avoir bien compris) mais je ne souhaite pas utiliser Remote UI de HA Cloud car je passe par mon propre WAF et je souhaite maitriser mon accès.

Hello

Ou as tu lu ceci ?? :scream:

En fait si tu passes par Home Assistant Cloud, la oui tu as un mois d’essai apres tu raque !

Voila comment faire pour t’aidé video en Français de notre ami Thomas

Hello,

J’ai pas retrouvé ça mais c’était sur community.
La doc est plutôt bien faite pour l’implémentation c’est vraiment cette histoire du « trial ».

En mode manuel est n’est pas question d’un bouton test qui passé un certain temps n’est plus utilisable ? Ce serait pas ça cette histoire de trial ?

J’ai lu tellement de truc sur le sujet qu’entre les anciens post qui ne sont plus d’actualité, les interprétations des personnes qui ont le problème et mon interprétation, c’est un peu le bazar dans ma tête :rofl: