Home Assistant & Entity Controler

Vous voilà content, vous pouvez allumer, gérer et éteindre votre ampoule via Home Assistant. Je suis sur que vous savez également faire ça via un bouton sans fil, par exemple via ControlerX etc… Mais on peut mieux faire et automatiser en détectant la présence dans une pièce avec quelques lignes et un capteur d’occupation genre Aqara ou Xiaomi… Et pour ça il y a plusieurs méthodes.

2 « J'aime »

Hello
Merci pour le partage par contre je ne vois pas l’avantage par rapport a une automatisation …

Juste une alternative plus simple à gérer, surtout quand on en a plusieurs.

Hello je cherche à mettre une variable pour la partie delay mais je n’y arrive pas… J’ai mis un input_number et cela ne fonctionne pas … je ne sais pas si c’est possible c’est indiqué nulle part dans la doc.

Pose la question sur le Git, le dev est assez réactif et il peut ajouter la fonction

1 « J'aime »

Hello
Je teste cet entity controller mais j’en ai qui passe en blocked mais je ne vois pas d’où cela vient

‹ gestion_lumiere_bibliotheque_planification_inactive:
sensor: binary_sensor.mouvement_bibliotheque_planification_inactive_EC
entity: light.bibliotheque
delay: 600
overrides: input_boolean.aspirateur_en_mouvement ›

Cela m’indique que c’est light.bibliotheque qui provoque le blocage

En fait j’ai l’impression qu’il détecte un mouvement il allume la lumière et que si il détecte un autre mouvement alors que le timer est en route il passe en bloquer

J’ai ça sur une lampe sur 6; j’ai résolu en ajoutant block_timeout: 160

OK j’étais en train de regarder cela

J’ai abandonné Entity Controler au profit de

auto_garage:
  module: automoli
  class: AutoMoLi
  room: GA
  motion_state_on: "on"
  motion_state_off: "off"  
  delay: 60
  daytimes:
    - { starttime: "07:00", name: jour, light: 100 }
    - { starttime: "20:00", name: nuit, light: 100 }
  lights:
    - light.mini_smart_switch_3_on_off
  motion:
    - binary_sensor.motion_garage_occupancy
    - binary_sensor.lk_zb_motion_01_iaszone

J’utilise également GitHub - haberda/light_automation: This appdaemon app fully automates your lights, with multiple on/off times, regular service data, and constraint options. pour des éclairages programmés

light_sunset_terrasse:
  module: light_automation
  class: light_automation
  entity_id:
    - light.shelly_25_terrasse_channel_2
  on_time: sunset - 00:15:00
  off_time: '23:00:00'

Hello
Que vois tu comme avantage sur ec ?

Quelques lignes de yaml et quand tu sauvegarde ton fichier c’est pret. Rien à recharger. Hyper pratique pour la mise au point et les changements…

1 « J'aime »

Par contre je voulais l’installer avec hacs mais il ne le trouve ppas

Il faut d’abord installer et configurer l’add on appdaemon

Moi j’ai cela
<Integration benleb/ad-automoli> Repository structure for v0.11.3 is not compliant

Bonjour,
J’essaie aussi de basculer sur automoli.

Savez-vous si il est possible de déclencher l’éclairage et/ou l’extinction d’une lumière sur un binary_sensor autre qu’un motion?

Exemple, allume la lumière quand j’ouvre la porte?

Oui bien sur, par exemple je fais ça :

auto_porte:
  module: automoli
  class: AutoMoLi
  room: aa
  motion_state_on: "on"
  motion_state_off: "off"  
  delay: 60
  daytimes:
    - { starttime: "sunset-01:00", name: nuit, light: 100 }
    - { starttime: "sunrise+01:00", name: jour, light: 0 }
  lights:
    - light.yeelight_star_1
  motion:
    - binary_sensor.porte_entree
  disable_switch_entities:
    - input_boolean.disable_automoli_porte
1 « J'aime »

Bonsoir,

J’ai cette erreur dans les log, avez-vous déjà eu ça, j’ai retrouvé un bug sur le github mais ça semblait être résolu: (https://github.com/benleb/ad-automoli/issues/70)

2023-04-11 21:06:33.721427 WARNING garage: ------------------------------------------------------------
2023-04-11 21:06:33.721840 WARNING garage: Unexpected error in worker for App garage:
2023-04-11 21:06:33.722210 WARNING garage: Worker Ags: {}
2023-04-11 21:06:33.722559 WARNING garage: ------------------------------------------------------------
2023-04-11 21:06:33.723141 WARNING garage: Traceback (most recent call last):
  File "/usr/lib/python3.10/site-packages/appdaemon/app_management.py", line 160, in initialize_app
    await init()
  File "/config/appdaemon/apps/ad-automoli/automoli.py", line 402, in initialize
    daytimes = await self.build_daytimes(
  File "/config/appdaemon/apps/ad-automoli/automoli.py", line 1140, in build_daytimes
    await self.run_daily(
  File "/usr/lib/python3.10/site-packages/appdaemon/adapi.py", line 2661, in run_daily
    if event < now:
TypeError: can't compare offset-naive and offset-aware datetimes

Merci encore pour votre aide

Valide ta configuration appdaemon

Et regarde ici si tu as fait la mise à jour appdaemon Problem with Appdaemon Version 0.12.0 · Issue #114 · benleb/ad-automoli · GitHub