Bonjour à tous, après avoir parcouru les différents sujets, je n’ai pas trouvé de solution à mon problème.
Je pense qu’il s’agit surtout d’un problème de connaissance ou de compréhension
Mon problème
Je débute dans le domaine donc j’essaie de me familiariser avec certaines possibilités simples du quotidien pour ensuite pouvoir passer à des choses plus compliquées ou plus complètes. En ce moment, j’essaie d’utiliser le widget pour couper mes lumières branchées sur des prises sonoff. J’y arrive bien depuis l’application mais je n’arrive pas à comprendre ce qu’il faut ajouter pour avoir un bouton permettant d’allumer et d’éteindre les lumières sans passer par l’application. En cherchant un peu j’ai réussi à trouver sur la doc du companion comment faire pour afficher quelque chose dans les widgets, mais je n’arrive pas à comprendre le fonctionnement pour mettre un bouton activable, dans lesprit d’un interrupteur.
Si quelqu’un a des pistes, je suis preneur, merci d’avance
Je ne comprends pas bien le problème, tu peux allumer une lumière depuis l’application mais pas depuis un interrupteur zigbee par exemple ?
Si c’est ça, il faut passer par les automatisations.
Non c’est pas ça, ce que je voudrais faire c’est pouvoir le faire depuis le widget. J’y arrive avec mes prises, j’y arrive depuis l’appli directement, mais pas via le widget. Merci pour ta réponse
Je ne l’ai jamais fait moi-même, mais si tu parles des widget IOS disponibles sur l’écran d’accueil, il faut pour cela créer une action.
Une fois l’action créée et visible sur l’appli IOS, tu pourras ajouter un widget « de type Home Assistant », et il te proposera des suggestions avec les différentes actions créées.
C’est justement au niveau des actions que j’ai un souci. J’essaie depuis plusieurs semaines de comprendre via le lien que tu donnes comment ça marche mais je n’y arrive pas.