Bonjour à tous, après avoir parcouru les différents sujets, je n’ai pas trouvé de solution à mon problème.
Je pense qu’il s’agit surtout d’un problème de connaissance ou de compréhension
Mon problème
Je débute dans le domaine donc j’essaie de me familiariser avec certaines possibilités simples du quotidien pour ensuite pouvoir passer à des choses plus compliquées ou plus complètes. En ce moment, j’essaie d’utiliser le widget pour couper mes lumières branchées sur des prises sonoff. J’y arrive bien depuis l’application mais je n’arrive pas à comprendre ce qu’il faut ajouter pour avoir un bouton permettant d’allumer et d’éteindre les lumières sans passer par l’application. En cherchant un peu j’ai réussi à trouver sur la doc du companion comment faire pour afficher quelque chose dans les widgets, mais je n’arrive pas à comprendre le fonctionnement pour mettre un bouton activable, dans lesprit d’un interrupteur.
Si quelqu’un a des pistes, je suis preneur, merci d’avance
Je ne comprends pas bien le problème, tu peux allumer une lumière depuis l’application mais pas depuis un interrupteur zigbee par exemple ?
Si c’est ça, il faut passer par les automatisations.
Non c’est pas ça, ce que je voudrais faire c’est pouvoir le faire depuis le widget. J’y arrive avec mes prises, j’y arrive depuis l’appli directement, mais pas via le widget. Merci pour ta réponse
Je ne l’ai jamais fait moi-même, mais si tu parles des widget IOS disponibles sur l’écran d’accueil, il faut pour cela créer une action.
Une fois l’action créée et visible sur l’appli IOS, tu pourras ajouter un widget « de type Home Assistant », et il te proposera des suggestions avec les différentes actions créées.
C’est justement au niveau des actions que j’ai un souci. J’essaie depuis plusieurs semaines de comprendre via le lien que tu donnes comment ça marche mais je n’y arrive pas.
J’ai un peu bricolé ça, en utilisant ton code de base parce qu’à part la commande siri qui ne m’intéresse pas pour le moment, ça semble être exactement ce que je veux. J’ai 2 lampes pour le moment, par contre l’appli s’ouvre à chaque fois. Je vais aussi essayer de faire en sorte que le bouton change de couleur en fonction de l’état.
Ah ok, merci. Par contre, j’avais créé un groupe salon pour mettre toutes mes lampes dessus, mais lorsque je mets le groupe dans l’entité id, ça ne marche pas. Les groupes ne sont pas considérés comme des identités ?
c’est un groupe standard, je vais essayer avec ce type de groupe. Tu penses aussi que c’est possible de n’avoir qu’un bouton ? Avec par exemple une couleur de fond qui change selon l’état des lampes.
j’hésite en fait lequel serait le mieux, parce que 2 boutons ça permet à distance d’être sûr de tout couper en cas d’oubli.
Le group light, je n’arrive pas à le gérer, je pense que je vais rester avec les différentes lampes dans mes entités pour le moment et me pencher un peu plus là dessus quand j’en aurais plus, là, 2 c’est facilement gérable sans que ça soit trop brouillon
J’ai réussi à faire quelque chose, j’ai gardé les 2 boutons pour le moment, un turn on et un turn off, j’ai voulu tester avec un switch.toggle, mais ça n’a pas l’air de marcher. Donc à voir et à faire si c’est possible maintenant, un seul bouton, avec affichage de l’état, on/off, avec peut être la couleur qui change en fonction de l’état et un passage aux groupes, à voir avec le group light, mais pour le moment ça ne fonctionne pas
Forcément, je n’avais pas dit que mes lampes étaient, pour le moment, sur des prises sonoff. Je suis locataire, donc j’hésite à me lancer dans le vrai bricolage et faire une installation avec interrupteurs, volets roulants et chauffage, puis changer les interrupteurs de mes lampes. J’essaie de maitriser un minimum le côté logiciel avant de me lancer dans le matériel.