Home assistant et jarvis sur raspberry?

Bonjour!

Je suis pour l’instant sur domoticz mais je suis gonflé par la complexité et la non adaptabilité du truc…
Du coup j’aimerais passer sur Home Assistant!

Mais une question me turlupine… si j’ai bien compris, en l’installant sur mon raspberry, mon debian saute et est remplacé par un os complet c’est ça ? Du coup si je veux installer Jarvis dessus c’est mort? A moins que home assistant permette de gérer des commandes vocales personnalisées?

D’avance merci (^_^)

Bonjour,

en fait il y a deux façons d’installer Home Assistant :

  • Sur un OS (Debian ou autre) sur lequel tu vas installer le Home Assistant Core qui est le logiciel python dans un docker par exemple. L’avantage c’est que tu as la maîtrise de l’OS et tu peux donc installer autre chose dessus. L’inconvénient bah c’est que tu gères l’os donc c’est plus complexe.

Pour les assistants vocaux en local j’ai vu passer ceci Almond & Ada: privacy-focused voice assistant - Home Assistant qui semble prometteur mais pas installé.
Ce que je trouve toujours compliqué dans ces solutions de reco vocale c’est la difficulté de la captation du son. Il n’y a pas vraiment de hardware sympa et propre avec la partie micro + hp

Super merci!

Il n’y a pas de mauvaise surprise ou de fonctionnalité qui disparaît en installant sur debian? Genre plus accès au catalogue des addon ou autre? Au pire comment ça se passe?

Sur le site du projet jarvis ils proposent aussi des test de différents hardware micro. Il y en a un qui coûte une dizaine d’euros et qui est apparemment super pour la reconnaissance vocale (pour son prix surtout) sinon tu peux toujours investir dans des micros hors de prix pour être certain mais bon… je vais déjà tester le petit :stuck_out_tongue:

Tu as tjrs accès aux addon pas de soucis :grinning: