Home Assistant Green + SkyConnect

Bonjour,

Quelqu’un a un exemple simple pour faire fonctionner une clé USB Skyconnect sur une Home Assistant Green au travers de zigbee2mqtt.
Car pour l’instant toutes les config que j’ai essayé ne marche pas.
Faut il passer par « Silicon Labs Multiprotocol » ? Et comment ?

j’ai aussi essayé ca :
port: tcp://core-silabs-multiprotocol:9999

Mais j’ai encore cette erreur :

error: 	zh:ezsp:ezsp: Command (setValue(EzspValueId.VALUE_CCA_THRESHOLD, 0)) returned unexpected state: {"_cls_":"setValue","_id_":171,"_isRequest_":false,"status":55}

Bonjour,
Oublie le firmware Multiprotocol, qui est abandonné sur Z2M.
Pour le firmware Zigbee, il faut passer par le firmware Ember.

Le firmware :
ncp-uart-hw-v7.4.3.0-skyconnect-115200.gbl

Pour flasher la skyconnect:

Ta un tuto, pour la Sonoff E, mais c’est identique appart le firmware et le flash ( utilise ce que je t’es fournie ci-dessus).

Un tuto pour zigbee2mqtt:

2 « J'aime »

bonjour,
j’ai la green et la clé skyconnect qui fonctionne très bien en Z2M.
pour la mettre en place cela n’a pas été simple, beaucoup de tuto, de lecture et d’essai.
Après moult essai, ce qui à fonctionné chez moi :
Clé en Zigbee via l’option "paramètres > matériel > HA skyconnect > configurer > en Zigbee.
Pas d’addon ZHA

voilà, j’espère que ça va pouvoir t’aider et une fois en place c’est fiable y compris après les MAJ Zigbee2MQTT. :+1: :slightly_smiling_face:

@kouatik , merci pour ton retour mais je n’ai pas du tout le même menu que toi, peut-être pas la même version de clé ?

Salut,
sauf que tu utilise le firmware ezsp qui est abandonné , pour le firmware Ember depuis la version 1.37.0 de Z2M. Tu n’as pas le choix que d’y passer , car ca ne fonctionnera plus dans quelques temps.

1.37.0

Notes

• The ezsp driver is now deprecated in favour of the new ember driver. The ember driver will become the officially supported driver for EmberZNet adapters in the future. See this discussion for more info and how to migrate.
1 « J'aime »

Oui j’ai vu ça. :grimacing: J’ai tellement galéré à avoir un réseau Zigbee2MQTT avec la Skyconnect, sans expérience de HA que je repousse le moment de mettre à jour… mais promis je prends note. :+1:

Salut

Grand merci : des heures que je cherchais, j’y suis arrivé enfin !

@WarC0zes Comment mettre la ZBT1 à jour ? ton lien ne fonctionne pas
Ensuite, juste à changer le ezsp en ember ??

Salut,
oui , la fonction de flash est indisponible temporairement ( ca va faire quelques semaines )
image

Je ne saurai que te conseiller, je n’utilise pas, c’est clé.

1 « J'aime »

Salut

Pour info, je suis passé en Ember dans la config, et ça marche. Je ne crois pas avoir mis à jour le firmware de ma clef (j’ai bidouillé pleins de trucs, mais pas sur que ça ait marché)
La clef était peut être déjà à jour