Home Assistant : legrand home+control

Bonjour, j’ai un soucis connexe à l’integration legrand Home+Controle, je m’explique :

J’ai une installation HAcore sur nas qnap qui a intégrer l’appli Home+controle legrand. J’ai bien tout mes appareils connectés (interrupteurs, micromodules connectés) et tout est pilotable.
HA core ne permettant pas d’intégrer des plugin non officielles, j’ai décidé d’installer HAOS sur virtualization station, et cela s’est bien passé.

Sur HAOS la reconnaissance automatique des appareils a tout détecté sauf le matériel Legrand, les entités n’ont pas été détectées.
J’ai donc lancé ajouter intégration Legrand Home+control et la cela me dit ceci :
Le composant n'est pas configuré. veuillez suivre la documentation
je clique sur le ?, cela m’ouvre la page Home assistant integration Home+control

je clique sur add integration
image
puis sur OPEN LINK
image
puis sur ok
image
Il ne me semble pas avoir eu ce soucis dans HAcore…

J’ai la version ci-dessous donc à jour
image

  • J’ai remarqué que l’intégration réalisée dans HAcore fait reference à HomeKit Controller et non pas à Legrand Home+Control
  • quand je vais dans view source on GitHub, je ne vois pas le fichier a télécharger mais uniquement ceci


Add files upload n’est pas disponible

Question :

  • Pourquoi une différence de comportement entre les deux HA , y a t il interférence de fonctionnement entre les deux…?

  • Comment récupérer l’apps et l intégrer dans HA ou autres manip pour débloquer la situation ?

j ai installer une autre version de HA qui me permet d avoir plus de possibilités de développement, mais je n arrive pas a charger tous mes composants! c est tout de même ennuyeux !!!

Merci pour vos pistes de réflexion !

Petite question, qu’entends tu par :

HA core ne permettant pas d’intégrer des plugin non officielles

Ce que ne permets pas ha core c’est d’installer de façon automatique d’autres applications, les Addon. C’est ça que tu cherchais à faire peut être ?

Sinon en cherchant dans le forum je vois que d’autres ont eu des difficulté à installer cette intégration Legrand, tu as regardé ce qui a déjà été dit ?

Bonsoir, oui je cherche des integrations faciles a faire et sans trop de developpement.
Tout c’est bien passe sur HACor pour les equipements que j’ai et je ne me souviens pas d’avoir eu de difficulte pour integrer les prises Legrand. Ma surprise est grande avec HAOS et je bloque sur ce qu’il me faut faire pour retrouver mes interrupteurs !
J’ai un autre besoin. J’ai acheter un thermometre connecte pour la piscine de La Crosse technology avec son application que je souhaite integrer dans HA. Et la j’ai vu qu’il fallait passer par l’AD-ON homebridge et un plugin homebridge-connect… pas possible a priori a partit de HACore (mais peut etre que je me trompe etant novice…) d’ou la migration que j’ai faite vers HAOS…

Et oui j’ai lu beaucoup de sujets connexes mais rien qui corresponde a mon pb. Ca doit etre un truc « bete » que je ne fais pas…

Si tu as HA Core et HA OS qui tourne en même temps ça peut peut-etre en effet te poser des problèmes. Essaye de faire propre déjà et faire un choix mais si tu veux que les choses soient simples, HA OS est le bon choix je pense. Surtout si tu as besoin d’addon, comme pour ton thermomètre de piscine donc, et que tu ne sais pas les installer autrement, ça sera plus simple. Du coup supprime l’autre…

Ensuite quand je lis la documentation de l’intégration de Legrand Home+ Control je vois :

Before you are able to configure the Legrand Home + Control integration into Home Assistant, you must register with the Works with Legrand platform.

L’as tu fais ? Car seulement une fois que ça sera fait tu pourras ajouter et configurer l’intégration.

Tu as du faire une confusion car le view source de l’intégration de Legrand Home+Control donne bien accès au source correct et pas a celui de homekit. Et l’affichage que tu vois ensuite sur github est tout a fait normal, ça ne permets pas de récupérer un fichier mais bien de voir les sources du code, mais ça ne te servira à rien je pense.

Ça veut dire quoi « récupérer l’apps » ? Tu n’a rien a télécharger de plus à ce niveau là…

Merci pour tes conseils qui m’aident beaucoup dans la méthodologie de resolution du probleme.
1… [dgaussin]
Si tu as HA Core et HA OS qui tourne en même temps ça peut peut-être en effet te poser des problèmes. Essaye de faire propre déjà et faire un choix mais si tu veux que les choses soient simples, HA OS est le bon choix je pense. Surtout si tu as besoin d’addon, comme pour ton thermomètre de piscine donc, et que tu ne sais pas les installer autrement, ça sera plus simple. Du coup supprime l’autre…
Avant de désinstaller et perdre éventuellement mes entités Legrand, j’ai arrêté l’application Apache80 et HA core dans le NAS. Cela me permet ainsi de n’avoir que HAOS qui tourne.
J’ai essayé d’installer l’add’on Legrand mais même symptôme.

Par contre en parcourant des pages web Legrand j’ai lu ceci :

Ma prise Control / mon module Control n’est pas disponible pour être associée avec HomeKit ou l’étape de flashage ou de saisie du code HomeKit aboutit systématiquement à un échec. Que faire ?[/size][/size]

Assurez-vous que l’installation n’a pas déjà été faite sous un autre compte iCloud, par exemple avec l’iPhone de l’un de vos proches. Si un proche a déjà installé les produits depuis son iPhone, il faut que celui-ci vous envoie une invitation pour que vous puissiez partager l’accès aux produits depuis l’App Maison d’Apple. Demandez à votre proche de se rendre dans l’App Maison d’Apple, allez dans le menu « Réglage des domiciles » cliquer sur le domicile désiré et invitez un nouvel utilisateur. Une fois l’invitation acceptée, vous pourrez visualiser l’installation depuis l’App Maison d’Apple.
Si ce n’est pas le cas et qu’il s’agit du premier compte iCloud à accéder à l’installation, réinitialisez les paramètres Wi-Fi et HomeKit stockés dans la Prise Control, en réalisant un appui long de 10 secondes sur le bouton de votre Prise ou Module Control (voir « Comment effectuer une réinitialisation de HomeKit? »)…`

Hypothèse : comme j ai déjà une association avec HACore peut être que celle avec HAOS n’est pas possible tant que je n’aurai pas fait un nouvel appairage…
A creuser.

2… [dgaussin]
Ensuite quand je lis la documentation de l’intégration de Legrand Home+ Control je vois : Before you are able to configure the Legrand Home + Control integration into Home Assistant, you must register with the Works with Legrand platform. L’as tu fais ? Car seulement une fois que ça sera fait tu pourras ajouter et configurer l’intégration.

J’ai réalisé cela mais probablement imparfaitement et je ne l’ai certainement pas fait pour HACore ou j’ai pourtant les entités bien fonctionnelles simplement par l’intégration.
Si je reprend le processus défini dans la page Legrand il me semble approprié pour les développeurs essentiellement, c’est a dire ceux qui veulent contribuer à l’API.

Conclusion : Avant de faire un nouvel appairage pour voir si je peux intégrer les entités Legrand dans HAOS, je vais d’abord résoudre le sujet de Homebridge pour mon capteur de température piscine. Mais pour cela j’ouvre un autre post.

Bonsoir à tous

Je me lance sur Home Assistant sur RP4. J’ai plusieurs passerelles somfy, philips hue et notamment un Legrand Home + control.

je bute sur l’intégration de legrand home + control. J’ai bien créé mon start kit et l’application. Une fois l’intégration faite je n’ai aucun appareil en retour
Capture

j’ai cru comprendre que l’intégration de legrand home + control était obselte et qu’il fallait désormais passer par Netatmo

J’ai donc fait une intégration via netatmo mais idem cela ne fonctionne pas

Si vous avez des pistes ou idées pour débloquer la situation?

RG

1 « J'aime »