Merci à tous pour les guides que j’ai suivi niquel, j’ai réussis à installer Proxmox, Plex et HA en restorant ma sauvegarde niquel
En revanche je ne sais pas ce que j’ai fait j’ai bidouillé en voulant supprimer toutes les partitions de mon disque pour recommencer de 0 mais j’obtiens cette erreur quand je veux supprimer de ma VM plex :
Ton as cassé ton installation de plex
En haut a droite tu a une icone #more#
Clique dessus et tu verras une option comme remove ou delete ct/vm
Clique dessin et il va te demander le numero de ta vm/ct dans ton cas c’est 101
Oui c’est ce que j’avais essayé mais ça me donnait toujours cette erreur, j’ai finalement trouvé il fallait supprimer ce fichier :
/etc/pve/lxc/101.conf
sache qu’en général tu ne dois pas trop modifier les settings de ta machine surtout dégager le disque master car ça met le souk comme tu as pu le constater…
mais c’est bien tu as réussi a t’auto débrouiller
Tu peut tous a fait fournir une bibliothèque a plex même si les fichier de sont pas sur le disque dur ou se trouver PLEX, il suffit de faire un partage réseau et de lui donner le chemin avec un point de montage (plex/linux/windows)
Maintenant que j’ai mon serveur plex en route, je cherche en vain des tutoriels ou explications (même en anglais) sur comment installer un client torrent de type transmission pour y downloader mes medias et ainsi que Plex puisse accéder à ce meme share pour scanner mes films
J’ai trouvé une personne qui a l’air de décrire exactement ce que je veux faire mais j’ai aucune idée de comment faire :
Je pense que tu peux mettre la partie « zfs » de côté pour le moment, et te contenter de tenter le montage d’un seul et unique dossier depuis proxmox vers les 2 CT.
Les lignes décrites dans la capture d’écran sont à mettre dans le fichier de conf du ct, et nécessitent un reboot du ct pour être prise en compte.
Les fichiers de conf sont ici :
/etc/pve/lxc/
Et sinon c’était déjà décrit dans le tuto partager par @jrvrcd avec une méthode légèrement différente le chapitre qui va bien
Enfin pour l’install de transmission dans un container, tu peux regarder ça (non testé) :
Je ne sais pas… Peut-être une conversation qui parle de plex, ygg et torrent.
Quand on fait la somme des trois, on se dit que ce n’est (probablement) pas pour télécharger la dernière release d’ubuntu.
Quand on fait la somme des trois, on se dit que ce n’est (probablement) pas pour télécharger la dernière release d’ubuntu.
Probablement oui, ou peut être pas à vrai dire on s’en fiche.
Je soulevais juste le point que je ne voyais pas l’interet d’une telle reponse si ce n’est être de la police car je n’enfreins pas les règles du forum à ce que je sache
En attendant pour en revenir à mon problème si quelqu’un a une idée de la solution je suis plus que preneur
La ou tu télécharges tes torrents, il faut que ce dossier soit partagé avec ton plex et que ton logiciel de torrent puisse aussi avoir accès à ce dossier
donc si ton client torrent download dans le dossier /home/toto/download
il faut que ton container ou vm qui héberge ton plex puisse avoir accès grâce à un partage NFS (pour l’exemple) au dossier /home/toto/download de ton client torrent
attention de mémoire il y a des choses a configuré pour autoriser un montage NFS vue par proxmox dans un lxc