Home assistant problème boot proxmox

Slt à ts alors voilà je me lance dans la migration de mon installation de HA qui était sur sur un raspberry pi3 sur promox installé sur un hp prodesk le 1er soucis ça ne ce lance pas ça reste bloqué dans le terminal voir 1er photo…
D’après ce que je comprend il faut aller secure boot configuration pour cocher la case attempt secure boot problème chez moi s’est grisé et current secure boot state reste sur disabled

Y’a t’il une manip à faire dans le bios du hp ??

Merci pour votre aide


Salut @cafitou

Sur une VM de test (qui démarre correctement) j’ai les mêmes options que toi :

Je vois que t’es en proxmox 7.2-3, peut-être devrais tu mettre à jour (actuellement on est en 7.2-11) ? Dois bien y avoir quelques versions du kernel de différences entre les 2 (ça pourrait éventuellement jouer un peu).

Après en fouinant un peu sur le net, je suis tombé sur cet artcile (quasi la même capture que toi) qui tendrait à confirmer ces réglages.

Sinon tu l’as installé comment la vm ? via un script dispo sur le net ou c’est une install perso ?

Slt merci pour ta réponse toute une aprem à me prendre la tête avec ça et au final j’es essayé une autre installe avec une autre scripte et enfin ça fonctionne :partying_face: le script au cas où

sudo bash -c « $(wget -qLO - https://github.com/tteck/Proxmox/raw/main/vm/haos_vm.sh) »

Bon reste je pense une autre aprem pour le problème de la restauration la moitié de mes appareil ne fonctionne plus…

Parfait si ça fonctionne :+1:

C’est justement le script que j’ai fait tourner pour lancer ma vm de test :wink: