Je possède un NAS synology DS1815+.
Je découvre Home Assistant. Je l’ai installé il y a quelques mois avec Jeedom.
Le but étant de surveiller ma production photovoltaïque.
Jeedom a planté et Docker ne se lance plus, passons.
J’ai donc l’habitude de Docker, j’ai installé facilement Home Assistant et je m’en sert avec le reverse proxy du Nas Synology.
Mais, il manque des trucs sur Home Assistant sous Docker, tout n’est pas supporté.
Par exemple j’ai bien HACS mais il me manque les modules complémentaire (exemple : studio code server) et je ne peux installer de module, le menu n’apparaît même pas.
Et en fouillant sur mon Synology j’ai découvert que Home Assistant existe dans le centre de paquet j’ai trouvé Home Assistant Core 2023.7.3-22.
Cela doit être une installation native du coup. Ce serait peut-être mieux.
Quelqu’un qui a un Syno a déjà été confronté à ce choix ? Quelle est la meilleur solution ?
Du coup on a tout ? Entre autre les modules complémentaire.
Merci pour vos réponse.
Les modules complémentaires sont en fait des containers adaptés à HAOS. Tu peux les installer toi-même dans Docker, mais ce sera plus compliqué à configurer avec HA.
Je n’ai pas vérifié si tu peux faire des VM avec un 1815 (je serai surpris du contraire), mais ç’est une piste à envisager.
J’ai 2 HA en VM sur un 918+, plein de containers docker et des VM Esxi qui tournent sans souci
bonjour
il n’est pas dans le centre de paquets officiel, il est dans un centre de paquet alternatif : SynoCommunity, adapté en spk par un tiers et plus de suivi depuis 2023, il ne se mettra pas à jour
J’ai 8 disques de 4To : un SPARE, et 7 DD en SHR-2.
J’ai mis 16 Go de mémoire aussi.
Et en effet, je peux mettre des VMs. A priori c’est ce qui est préconisé par pas mal de personnes.
J’ai un peu peur que ça soit bien plus lourd et que ça me prenne des ressources.
Je sais que j’ai un Linux et un Windows en VMs, c’est presque inutilisable tellement c’est lent !
C’est beaucoup, je n’ai pas que ça, ma maison est construite autour de mon NAS !
Docker / Plex / serveurs Web / Reverse Proxy / etc…
Beaucoup de choses tournent dessus. On verra si je suis bloqué, migrer ne devrait pas poser trop de problèmes… Non ?
Je n’ai jamais dit que cela tournait sous windows…
J’ai donné ce lien car le format vmdk est le plus facile de mon point de vue à intégrer dans la VM d’un Syno.
Mais tu peux utiliser l’autre méthode, je ne l’ai pas essayée.
J’ai installé via tuto et le fichier OVA, ça n’a pas fonctionné tout de suite, je ne sais pas trop pourquoi.
Le reverseproxy ne fonctionne pas (malgré l’ajout des entêtes personnalisées ($http_upgrade / $connection_upgrade).
Pour le moment il télécharge la sauvegarde et ça prend une plombe !
Bizarre, il me met « Restauration en cours » mais si j’ouvre une autre page web, il m’indique
Bienvenue !
Êtes-vous prêt à réveiller votre maison, à reprendre le contrôle de vos données et à rejoindre une communauté mondiale de passionnés de domotique ?"
Normalement, c’est juste un serveur web, il devrait indiquer la même chose !