Home Assistant sur un NAS Synology : Docker ou Centre de Paquet

J’utilise celui intégré à DSM (l’OS du Synology), j’ai déjà 18 éléments dedans qui fonctionnent parfaitement bien.
En plus, tout ce qui est HTTPS a son certificat généré par Lets Encrypt, lié au reverse proxy et mis à jour automatiquement par DSM.
Là le problème que j’ai c’est l"erreur 400 Bad Request, ce qui est expliqué par le lien que je t’ai donné. Le problème c’est qu’en mettant à jour le fichier configuration.yaml, Home Assistant me dit qu’il n’est pas bon et ne redémarre pas.
J’ai fais un rollback de mes modifs, la configuration passe les vérifications, du coup je mets à jour en version 2024.9.1.

Bon, ça fonctionne :

1. Il ne faut pas mettre de guillemets autour des adresses pour les paramètres external_url et internal_url dans la version actuelle de HA.
  2. Ajouter en proxy l’adresse local EN PREMIER 127.0.0.1 et ::1
  3. Bien ajouter toutes les adresses IP du NAS, même celle non liées au Home Assistant.
  4. Pour faire propre, j’ai rentré l’adresse MAC de la VM pour lui assigner une IP fixe en dehors de la plage DHCP.

Voilà, j’ai éteins mon docker et je vais rester sur cette solution je pense.
Au moins on a les modules complémentaires.
D’autres avantages ? La supervision, c’est quoi et ça donne quoi en plus, c’est bien ?