Bonjour
j’ai installé home assistant sur un WDMYCLOUD EX2 Ultra . Tous fonctionne sauf que le menu parametre ne propose pas les « modules complementaires » et du coup impossible de faire tourner Mqtt avec mosquito Broker ! . Comment faire ? ( A noter qu ‹ une VM sur Windows 10 fait tourner également HA et je dispose bien des modules complementaires › mais l’idée était de profiter que WDmycloud fonctionne 24/24 et peut être utilisé pour faire tourner des applis tierces… Savez vous soit installer mosquitto broker en dehors de l’interface « module complementaire » ou existe il une raison à cette absence de menu ? (La dernière version que j’utilise de Home Assistant compatible avec WD MyCloud EX2 Ultra est la version 2023.4.6-ls141)
Merci
Salut @elbrune
Tu aurais dû créer un nouveau sujet, et surtout donner ta configuration.
La version HA de WD MyCloud EX2 doit être HA Core ou Container qui ne contient pas les addons.
Et clairement la version 2023.4.6 est obsolète et probablement incompatible avec la plupart des addons et intégrations à ce jour.
1 « J'aime »
Bonjour
Merci d’avoir répondu. Effectivement je suis nouveau venu et je ne suis pas très au point sur la façon d’utiliser le forum et j’ai essayé de m’insérer sur un sujet Add-On qui semblait le plus proche de ma problèmatique … Sinon pour la version utilisée c’est la seule et la plus récente que j’ai trouvée concernant WdMycloud :[linuxserver/homeassistant:2023.4.6-ls141]. Je pense que la problématique vient du fait qu’il faut faire tourner les Eventuels Add-on dans d’autres containers que celui de HA. J’ai trouvé comme Mosquitto broker , l’image « Eclipse-mosquitto » que j’ai implementée dans un container séparé mais qui sort en erreur 139 lors du démarrage du conteneur. Pour l’instant je n’ai pas trouvé la cause .La config du host qui compose WDMycloud et supporte donc l’appli est Linux ARM7l Kernel version 4.14.22-armada 18.09.3 , total memory 1.1 Gb. C’est peut être un peu inhabituel comme config …
ok merci je vais regarder il y a peut être moyen de spécifier la machine comme rasperry dans ce que j’ai lu rapidement. au pire le container plantera. L’utilitaire portainer est assez pratique pour gérer les dockers
Déjà tu devrais utiliser l’image docker officielle
https://hub.docker.com/r/homeassistant/home-assistant
Mais tu n’aura pas d’addon il faudra tous les configurer manuellement avec docker
Pour mosquitto
https://hub.docker.com/_/eclipse-mosquitto
Bonjour
Coté HA ; la version que j’ai installée fonctionne parfaitement . j’en etais arrivé à la même conclusion pour le broker et j’ai déjà tenté d’utiliser eclipse-mosquito mais qui donne une erreur 139 au démarrage via un docker. je vais vérifier si la version que tu as mis en lien fonctionne mieux . L’erreur 139 semble être liée à des accès mémoire dans des zônes réservées. Au pire j’envisage de faire le broker MQTT sur l’ESP 32 qui gère la remontée d’info du linky. Le but final est de faire tourner tout cela sur l’infra existante sans rajouter d’autres équipements si possible … Merci pour les infos 
le lien que tu as donné pour mosquitto est trés bien. j’ai vérifié les versions et c’est concordant avec celle que j’avias téléchargée. du coup j’ai tenté avec la plus ancienne version encore publiée sur le site ( 2 ans d’ancienneté) et j’ai toutjours exactement la même erreur 139 au démarrage … il y a une incompatibilité que je ne maitrise pas !
Déjà publies donc les logs de ton conteneur mosquitto si tu souhaites que l’on puisses t’aider un minimum
Par contre tu risques de vite te retrouver limité par ton hardware
oui en effet… l’objectif étant juste d’avoir HA qui compile les data de remontées du linky via la prise TIC et un esp32. cette première partie ESP32 fonctionne . j’ai commencé rapidement à tester un broker sur ce même ESP32 mais je ne suis pas encore au bout. Je verrais si cette solution est fiable. Sinon probable que je basculerai sur un rasperry.
un broker consomme vraiment peu ça devrait tourner vraiment sans soucis sur ton WDMYCLOUD
Bonjour Merci pour les réponses, je suis passé sur raspberry 2 et je laisse tomber la possibilité WDMycloud la solution n’est pas aboutie. Sur Rasperry cela fonctionne sans soucis . Maintenant je vais poster pour le tableau de bord « energie » proposé par défaut qui est très bien mais je voudrais suivre 2 compteurs électriques indépendamment l’un de l’autre. et je ne vois pas comment faire …
par contre tu vas vite etre limite avec un RPI2 d’ailleurs la plateforme ne sera plus supportée
1 « J'aime »