de long moment sans réponse, je me suis aperçu en rentrant du travail hier et ce soir qu’il n’avait pas fonctionné de la journée (radiateurs froids et une fois HA récupéré, des sensors non rafraîchis toute l’après midi)
une fois redémarré, de très longs temps de réponse
Regarde dans configuration tu doit avoir une mise à jour du superviseur, hier tout le monde avait ce soucis, c’était mondial.
Mais tout fonctionné pour ma part.
Ton système est à jour ?
Car si ta mis à jour le superviseur mais pas le core, possible que ce sois le problème, il y a une modification du superviseur sur certains points depuis l’arrivée de HA 7. 0.
Ça confirme mes soupsons, ton superviseur devient trop récent pour le core et ça pose problème, faut mettre la dernière version du core. En espérant que tu y arrive maintenant.
Le core 2022.3.3 a 4 jours et le superviseur est d’hier soir.
Et la crainte que j’avais ce confirme… Faisant les updates régulièrement je n’ai pas eu ce soucis.
A part faire une sauvegarde et répartir au propre, je sais pas quoi te répondre. Et restauré uniquement la configuration et sauvegarder aussi ta bdd. Mais le soucis de superviseur était mondial, leurs a fallu 24h pour résoudre le problème apparu avant hier au soir.
Fort probable si le superviseur dessus n’a pas été mis à jour. Profite direct de mettre le core à jour.
En espérant que tu pourras restaurer, car la tu risque également d’avoir un message d’erreur du même type… Faut essayer
Dans les options en haut à droite, tu peux essayer de recharger.
Ou alors chosir « téléverser une sauvegarde », comme ça pas besoin de t’embêter avec samba.
Dans le récit des tes mésaventures je note plusieurs trucs :
L’ancienne SD avec des performances d’écritures pas terribles
La nouvelle SD avec un fonctionnement « normal »
Un backup partiel
ça tends à montrer quand même que le support d’origine est défectueux:
donc pas possible récupérer les images docker correctement (la réponse de HA à propos du supervisor)
donc que tu ne peux pas garantir que ton backup est ni complet/ni fonctionnel. Avec à la fois un support foireux et une installation en mauvaise santé, c’est compliqué
Sur la complétude du backup, j’ai quelques doute mais tu peux ouvrir l’archive et voir ce quelle contient (et accessoirement vérifier une partie de son intégrité avec ton winrar). C’est dépendant aussi de l’outil que tu utilises (perso la fonction backup de basse est trop limitée je trouve)*
Voilà un exemple avec Home Assistant Google Drive Backup
D’autre part, je pense que tu auras plus vite fait de partir sur une nouvelle installation (ou un backup fonctionnel plus ancien) que de tenter de réparer quelques choses et de découvrir au fur et à mesure les éléments manquants/cassés
D’autant plus que 10 périphériques zigbee, c’est pas vraiment long à reintégrer. Le plus chiant ce sont les automatisations/dashboard à mon avis
Dernier point, tu es reparti sur un support SD, c’est je pense valable pour une remise en service rapide, mais tu vas inévitablement avoir les mêmes symptômes de support défectueux à plus ou moins long termes. Si tu veux un solution plus pérenne, il vaut mieux investir dans un SSD (même une sous marque) que je rester ainsi