Home assistant utile? Et Choix support installation

Bonjour,
Mon premier post !
Je cherche a domotiser et rendre mon chauffage plus econome

Je souhaiterais savoir si un passage a home assistant sur un raspberry 4 ou 5 serait utile pour mes besoins

Je veut ajouter a mon installation actuel une v3v dont sa regulation serait domotique et dans l’idéal ajouter un "bouton rotatif avec affichage pour regler plusieurs tete thermostatiques mais est-ce que sa existe ?

Mon installation :
Ballon wcs 400 solaire
Frisquet visio (rechauffage d’appoint)
Vanne zigbee
Circulateur gundfos alpha1 brancher sur contacteur zigbee
Texte à remplacer par votre configuration

Bonjour. Bienvenue sur le FORUM !.
Je ne sais pas exactement ce que tu souhaites faire comme « domotisation », mais je peux te donner un retour d’expérience concernant ma maison.
J’utilise un RPI5 avec 4Go de RAM et un NVMe de 250 Go. J’ai installé dessus HAOS avec le RPI Imager sans problème. Le système a démarrer instantanément. J’utilise principalement deux moyen de communication vers les périphériques ; le WIFI et le ZIGBEE (Z2M). A ce jour j’ai un total de 39 appareils sur le ZIGBEE et 89 appareils sur le WIFI et tout cela ronronne tranquillement. Pour le ZIGBEE j’utilise une clé SMZB06-M qui gère sans aucun problème les éléments ZIGBEE.
Un exemple de gestion de ma chaufferie à bois :

Gestion de l’énergie EDF/Solaire

Gestion ma station météo BRESSER

Gestion des ouvrants :

Voila pour les principaux éléments gérés, mais il y en à d’autres…caméras etc…
En résumé je débute sur HA (après 6 ans sur JEEDOM) depuis maintenant 3 mois et grâce à une aide précieuse de la communauté j’ai pu faire beaucoup de choses et le RPI5 permet une installation HAOS facile !

Pour compléter ma réponse :
Vanne trois voies

facile de commander le moteur avec des switchs WIFI ou ZIGBEE.
Pour les têtes thermostatique de radiateur :

Mais tu trouveras pleins de modèles sur le net !