Bonjour,
J’ai une box eedomus avec des composants z-waves, enocean.
Je n’avance plus avec mon eedomus.
J’aimerai faire évoluer mon installation avec la solution Home Assistant et intégrer du protocole matter et du zigbee.
La box home assitant green me semble bien mais je vois qu’elle n’a que 2 ports USB.
Si je met un dongle Zwave et un dongle enocean je n’aurais plus de place pour du matter et du zigbee.
Il est possible que je dise une grosse bêtise.
Je me suis aussi posé la question de prendre la yellow mais j’ai peur de m’y casser les dents (sauf s’il existe des pack préconfigurés).
Merci par avance pour votre aide
Salut,
Avoir 4 protocoles sans fil c’est un peu beaucoup quand même.
Passer par un Hub USB est toujours possible.
Qu’entends tu par la notion de pack pré-configurés pour HA Yellow?
Il faut la box + un Compute Module de Raspberry… et quoi qu’il arrive installer HA se fait par unb clé USB. Après ce n’est pas forcément le meilleur choix en ce moment et ce n’est pas donné.
Merci pour ta réponse Alex.
Le truc c’est que j’ai une majorité de Z-Waves et 3 capteurs Enocean.
Donc si je veux récupérer ces éléments je vais devoir utiliser mes 2 ports Usb.
Par contre j’ai l’impression que les protocoles qu’il faut suivre c’est matter ou zegbee.
Pour utiliser des composants qui utilisent ces protocoles j’ai l’impression qu’il me faut acheter un dongle SkyConnect. J’ai pas encore tout compris mais je vais essayer de me documenter sur internet. Je ne sais pas par exemple si ce dongle permet le zegbee et le matter en même temps.
Pour rationaliser il faut peut être que je remplace mes capteurs Enocean.
Pour ce qui concerne la Yellow j’ai cru comprendre qu’il fallait acheter des éléments et se les monter soit même (dont le Raspberry). Je me demandais si on pouvait acheter la yellow déjà toute prête et donc fonctionnelle comme la green (avec par contre la capacité d’évoluer par la suite).
La yellow n’est plus produite, toujours supportée car le matériel c’est un compute module rapspberry.
Pour les réseaux sans fil, a l’heure actuelle matter c’est encore très limité et récent. Et les nouvelles clés gèrent les 2 protocoles, mais pas recommandé de les géreer en même temsp avec une seule clé…
J’avais quelques ZWave avant de me tourner vers Zigbee… et la revente sur le bon coin de mes appareils ZWave m’a rapporté plus que ce que m’ont couté les Zigbee.C’est pas donné le ZWave.