Bonjour,
J’ai déménagé il y a 4 ans et les travaux sont enfin finis !
J’ai une Jeedom Smart qui tourne pour gérer mes scénarios de chauffe eau etc mais il n’y a plus aucun device d’appairé.
Les lumières, ECS, chauffe etc sont gérés par une IPX800v5 et j’ai installé le plugin dans HA (installé sur une VMM de mon syno). ça marche nickel.
Alors voilà, aujourd’hui je veux ajouter des capteurs un peu partout comme inondation, ouverture de porte, plug avec remontée de consommation.
J’ai quelques équipements zwave de mon ancienne installation avant déménagement (environ une 15aine de truc (flood, capteur porte, moteur de vanne pour l’eau etc.)
J’aime bien le zigbee et les prix sont attractifs. J’ai donc acheté un coordinateur POE smlight pour le mettre au centre de la maison (le NAS est dans une baie réseau à une des extrémités de la baraque)
A votre avis, que dois-je faire de ces devices zwave?
-
- Installer une clé zwave usb (ou POE si ça existe) et les réutiliser. Leurs fonctions pourraient me servir,
-
- Les revendre et tout passer en zigbee.
Je n’ai pas de limitation financière et j’hésite à mélanger plusieurs protocoles…
Après avoir lu ma dissertation, à vos propositions svp ![]()
Cyril.