Home-assitant mode slave

Bonjour,
il me semble avoir lu un fil sur la possibilité d’avoir un Home-Assistant déporté sur une autre machine.
Le maitre HA l’interrogeant par son API pour avoir les entités.

Je pensais que cette fonctionnalité s’appelait « remote… » mais je n’ai plus retrouvé cette info.

Ca vous dit quelque chose ?

L’idée serait d’avoir un HA slave leger sur Pi zero par exemple avec une integration genre rfxcom pour une meilleur reception et le HA maitre pourrait etre placé ou l’on veut.

1 « J'aime »

https://forum.hacf.fr/t/hebergement-de-ha-dans-le-cloud-vps-ovh-etc/938/10?u=clemalex

Merci, il y a de quoi lire sur ton site @mycanaletto .

Pour MQTT, je n’utilises que cela sur mon installation d’origine, donc pour l’instant mon HA recoit surtout mes sensors MQTT de mes scripts perso.

C’est surtout si je voulais utiliser une integration ha en déporté.
Genre un dongle enocean.
Moi aussi mon HA maitre est en sous-sol, pas terrible pour la reception RF

Tu peux y aller, ça fonctionne très bien le déporté.

Après sur mon déporté j’ai de + en + de choses en mqtt… pas sur qu’il existe un enocean2mqtt, j’ai cru comprendre que ce dongle posait qq problèmes, tu nous raconteras…

Il y a 2 projets concernant enocean:

Sinon pour d’autres sujets MQTT, il y a une liste assez complète des projets disponibles : GitHub - hobbyquaker/awesome-mqtt: A curated list of MQTT related stuff.

Merci pour les liens,
enocean-mqtt semble suivi.

J’ai déjà un script perso enocean2mqtt en python pour mes modules Nodon mais ca reste de la bidouille.
je vais tester ce prog. pour voir.

J’ai trouvé ce post : Master HA instance with multiple slaves - Configuration - Home Assistant Community

Qui contient un lien vers une PR qui a été fermée. Néanmoins il semble que le code peut être récupéré et utilisé en tant que custom_component.

Le dépot github semble à jour et j’ai retrouvé intégration dans HACS:

Screenshot_20201203_091900

Reste plus qu’à tester