Je suis débutant en HA et seulement bidouilleur en informatique.
J’ai fraîchement installé HA Os sur un ordinateur portable connecté au réseau par RJ45. Il est quasi vide, puisque je le découvre petit à petit en essayant de suivre des tutos pour bien l’appréhender.
J’ai deux possibilité pour accéder à mon HA :
1 ordi sous Bazzite connecté en RJ45
1 ordi sous Cachy OS connecté en wifi
Sous Bazzite :
* il m’est impossible d’accéder à HA via l’adresse http://homeassistant.local:8123/ , je suis obligé de passer par l’IP fixe (http://192.168.xx.xx:8123)
* De même, en suivant pas à pas le tuto ‘‘vos premiers projets avec HA’’ je constate que pour toutes les entités ajoutées j’ai le message d’erreur ‘‘Cette entité n’est pas disponible’’, et donc je ne peux rien en faire.
Sous Cachy Os,
* je peux accéder à HA via l’adresse homeassistant.local:8123
* les entités sont disponibles et sont donc utilisables.
Je suppose donc que le problème vient d’une configuration de Bazzite, j’ai cru comprendre qu’il y avait un problème de DNS interne ou un truc dans le genre. Mais je ne trouve pas.
ça arrive souvent c’est un soucis de mDNS, moi je n’y accèdes que par mon ip en local et je n’ai aucun soucis de d’entité non disponnible ça devait etre temporaire ?
Merci pour cette réponse.
J’ai mis les deux problèmes dans le même sujet, car je pensais que c’était lié.
Les entités ont été créés hier soir et ce matin, rien n’a changé.
Je vais essayer de me pencher sur le problème de mDNS
J’ai été voir dans ‘‘journaux’’, mais si je suis dans la bonne section, je ne sais pas quel journal regarder (“Home assistant core” est vide, ‘‘Supervisor’’ est plein… mais tout vert, sauf au moment où j’ai redémarré HA pour essayer de corriger le problème, ‘‘Host’’ est plein et tout blanc)
J’ai le journal DNS qui si je comprends bien me retourne plein de lignes d’erreurs :
faut chercher ce qui semble avoir un lien avec tes entités, car celle que tu monte tout du moins de meteo france sont liées a des éléments qu’il vas chercher sur internet
Bonjour,
quand je vois sur ta capture, l’entité a fonctionné. Je remarque souvent que vers 3h du mat, il y a la météo (avec l’intégration Météo-France) qui n’est pas disponible et toutes les entités sont en indisponible. Puis ca reviens quelques minutes après.
il est pété ton navigateur sur bazzite ? tu utilises quel navigateur ? tu n’as des choses activées dessus genre la desactiavation des scripts essaie en navigation privée en désactivant un maximum de « protections »