Bonjour,
Mon problème
Bonjour,
Comme indiqué dans le titre, je n’arrive plus à accéder à mon home Assistant avec l’adresse homeassistant.local:8123 (ni :4357), que ce soit avec firefox, chrome, ou smartphone (via internet).
J’étais en train de faire une mise à jour de EZVIZ qui m’avait d’ailleurs donné l’impression de buguer et paf: connexion impossible.
Sur Chrome, j’ai ce message d’erreur indiqué:
DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN
Par chance, j’arrive à y accéder avec l’url externe, j’arrive aussi à y accéder avec http://monIP:8123, et avec http://monIP:4357 j’ai une page bleue avec un carré blanc dans lequel est écrit " Home Assistant observer", je suppose que c’est normal.
Mon problème vient du fait que je n’arrive plus à y accéder avec http://homeassistant.local.8123 alors que j’y arrivais très jusqu’à hier et mon problème.
Après plusieurs recherches sur internet, j’ai tenté plusieurs choses: redémarrer ma box orange, redémarrer home assistant, vider le cache de mes navigateurs, vider le cache de windows, même en retournant sur une ancienne sauvegarde de home assistant, rien n’y fait. J’ai même supprimé Ezviz et mes caméras, pareil.
Vu le message d’erreur de Chrome, je suppose que le problème vient du DNS, sauf que je suis un noob du DNS et de l’IP.
Dans mes recherches, j’ai trouvé une discussion quelqu’un proposait de modifier l’IP dans système>réseau sur IPV4 et IPV6. Mais ça concernait quelqu’un qui n’avait visiblement pas accès à son HA via url: je n’ai rien fait car sa solution ne correspondait pas forcément à mon problème, la personne n’avait pas l’air d’avoir accès à son HA via url externe, et trop peur que de modifier IPV4 et IPV6 me fasse perdre l’accès externe à mon HA.
De plus, dans la partie « interface réseau » de home assistant, il y a précisé :
Si vous modifiez le Wi-Fi, l'IP ou l'adresse de la passerelle, vous risquez de perdre la connexion !
C’est pas rassurant donc dans le doute, mieux vaut avoir l’avis de quelqu’un qui s’y connait avant de tout détruire.
Bref, si quelqu’un a une solution je suis preneur.
Ma configuration
- Home assistant green
- zbt-1 en zha
- conbee3 en matter
- FAI: Orange
System Information
version | core-2024.10.1 |
---|---|
installation_type | Home Assistant OS |
dev | false |
hassio | true |
docker | true |
user | root |
virtualenv | false |
python_version | 3.12.4 |
os_name | Linux |
os_version | 6.6.46-haos |
arch | aarch64 |
timezone | Europe/Paris |
config_dir | /config |
Home Assistant Community Store
GitHub API | ok |
---|---|
GitHub Content | ok |
GitHub Web | ok |
HACS Data | ok |
GitHub API Calls Remaining | 5000 |
Installed Version | 2.0.1 |
Stage | running |
Available Repositories | 1431 |
Downloaded Repositories | 21 |
Home Assistant Cloud
logged_in | false |
---|---|
can_reach_cert_server | ok |
can_reach_cloud_auth | ok |
can_reach_cloud | ok |
Home Assistant Supervisor
host_os | Home Assistant OS 13.1 |
---|---|
update_channel | stable |
supervisor_version | supervisor-2024.10.0 |
agent_version | 1.6.0 |
docker_version | 26.1.4 |
disk_total | 28.0 GB |
disk_used | 7.1 GB |
healthy | true |
supported | true |
host_connectivity | true |
supervisor_connectivity | true |
ntp_synchronized | true |
virtualization | |
board | green |
supervisor_api | ok |
version_api | ok |
installed_addons | File editor (5.8.0), OpenThread Border Router (2.11.1), Matter Server (6.6.0), Get HACS (1.3.1), Advanced SSH & Web Terminal (19.0.0), Studio Code Server (5.17.1), VLC (0.3.0), Cloudflared (5.1.21) |
Dashboards
dashboards | 5 |
---|---|
resources | 13 |
views | 41 |
mode | storage |
Recorder
oldest_recorder_run | 28 septembre 2024 à 09:55 |
---|---|
current_recorder_run | 7 octobre 2024 à 23:13 |
estimated_db_size | 41.10 MiB |
database_engine | sqlite |