Je suis bien au bon endroit mais ca ne fonctionne pas pour moi
réponse sur github : un fix va rapidement être publié.
merci pour l’info mais impossible d’ouvrir ça lorsque c’est planté
Pareil , rollback et tous roule
On attend la prochaine version
Pensez au sauvegarde avant l’upgrade même des petits composant ![]()
Salut,
Je n’ai pas le soucis relaté ici…
Mais c’est probablement parce que j’ai activé il y a quelques semaines les colonnes Dernier aperçu et Disponibilité.
D’après Koenk, une version corrigée est déjà dispo sur le canal dev, et elle arrivera dans quelques jours dans un hotfix dans le canal release.
Hello,
Effectivement après plusieurs MAJ & Restaurations / retours arrière, il semble bien que ce soit un bug du nouveau plugin 2.2.0-1.
J’attends donc la prochaine version,
si non je dois passer en « checks actif »
et ça risque de vider plus rapidement les piles de mes périphériques. ![]()
Met un heartbeat énorme au pire.
Ba ça sert à rien de faire ça, la fonction ne serait donc plus utile ! ![]()
Il me semble qu’attendre le correctif est la meilleur solution. ![]()
Tu récupère l’affichage « normal » c’est ce qui t’intéresse ici pas la fonction. De toute façon c’est juste visuel et la release devrait être dispo bientôt donc oui attendre est la meilleure solution.
Ce n’est pas pour moi un problème « cosmétique »
A mon sens, les alertes dans le reporting affiché est un indicateur de fiabilité du système.
Une alerte pas fiable est un système qui n’est pas fiable.
Lors de la mise à jour, quand je me suis aperçu du problème, j’ai tout de suite regretté « l’update » car mon système était globalement stable (et donc fiable).
Home assistant est un très bon produit.
Ce problème dans la 2.2.0-1 n’est pas majeur car il « n’impacte pas » le fonctionnement globale. Un problème au niveau de la phase de tests sans doute.
Par contre il induit un sentiment de non robustesse du système, surtout si l’on à investit du temps et des moyens pour contrôler" de plus en plus, un environnement. Le système à la responsabilité de gérer des automatismes, de la production, de la consommation etc…
Donc par sécurité comme je ne suis pas développeur, au cas ou il y aurait d’autre problèmes sous jasent, je vais attendre… ![]()
EDIT:
MAJ OK, aucun problème détecté. Plus besoin d’activer la disponibilité, tout fonctionne comme il faut.
MAJ par OTA OK (tester sur un termomètre LYWSD03MMC-z)
passage à l’instant en 2.2.1
Tout est ok
Eh ben, c’était bien la peine de nous faire une thèse sur la fiabilité du système…
Bravo pour la réactivité des dev.
Ce sujet a été automatiquement fermé après 2 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.