Howmation, une nouvelle chaine youtube

Hello,
Voici une chaine youtube assez récente parlant de Home Assistant, avec des tutos très intéressants. N’hésitez pas à échanger avec @Howmation qui est présent sur le forum.
https://www.youtube.com/@Howmation

8 « J'aime »

Carrément une présentation au sein du forum ! :grimacing:
Merci à toi encore une fois, hâte d’échanger à nouveau avec toi et avec tout le monde ici :eyes:

2 « J'aime »

Je viens de regarder quelques vidéos. Super bien expliqué! Les débutants vont pouvoir mieux démarrer que par eux même.

Franchement ca va aider et eviter quelques posts ici :sweat_smile:

J’en ai regarder une dizaine, les vidéos sot vraiment bien ! Chaine a suivre pour sur :wink:

Bonjour

Merci pour les vidéos, j’ai notamment regardé celle ci sur matter et le multiprotocol.

Certains d’entre vous ont il déjà franchi le pas ? (Notamment avec une clé sonoff dongle-E et z2m)

Salut

Il y a des personnes qui essaient, mais galèrent : Passage en mutliprotocole sur Skyconnect pour intégration matter/thread et perte Zigbee

Je confirme le coté galère z2M + skyconnect + sylab multiprotocol. J’y ai pas trop retravaillé mais j’ai abandonné.
Je vais regarder la chaine @Howmation avec intérêt ! C’est bien ce genre de chaine qui m’a donné -envie de me lancer.

Merci à tous vos commentaires font vraiment plaisir :pray:t3:
Pour le multiprotocole personnellement je trouve ça encore assez foireux sans utiliser la clé SkyConnect. Je n’ai pas encore testé cette dernière. On sent que pour le moment HA est davantage développé pour le multiprotocole avec la clé SkyConnect.
Dans mes tests certains produits fonctionnent, d’autres non. La stabilité n’est pas forcément folle non plus.
On sent qu’on est encore sur du beta, je n’utiliserais pas ça dans un environnement de production on va dire :eyes:
Après ça va certainement très vite s’améliorer…

En tout cas, encore une fois, merci à tous :relieved:

3 « J'aime »

J’ai regardé pas mal de video et je trouve ça vraiment intéressant, clair et bien foutu. Chapeau.

On sent que pour le moment HA est davantage développé pour le multiprotocole avec la clé SkyConnect.

Je suis SkyConnect + Z2M et j’ai pas réussi à installer le multiprotocole. Soit c’est moi (possible que je m’y prenne mal, les tutos sont pour ZHA et rarement pour Z2M) soit c’est pas très sec non plus.

Ce que je vais dire est à prendre avec des pincettes car comme je le disais je n’ai pas encore testé la clé SkyConnect.
Mais ça peut être un problème de canal. Le même doit être employé pour les deux protocoles… Avec SkyConnect et ZHA la configuration se fait automatiquement mais pas avec Z2M (ou une clé autre que SkyConnect pour le moment).
Faut que je la commande pour tester ça :eyes:

1 « J'aime »

Hello,

J’ai regardé quelques vidéos, ça semble prometteur, bon courage pour la suite :wink:

cdt

Merci pour tes vidéos, j’ai déjà appliqué ton tutoriel très clair pour utiliser Zero Tier One et j’ai ainsi accès très facilement à mon HA de l’extérieur.

1 « J'aime »

Merci pour la chaine et les tutos; j’ai déjà regardé les premiers tutos et c’est assez bien expliqué donc c’est cooool; je migre de Jeedom vers HA; mon installation est en cours de montage (je viens juste d’installer le SSD sur le RP5) et maintenant je vais me pencher sur l’intégration de mes modules; donc je ne manquerai pas d’aller regarder la chaine (c’est toujours + facile avec une video qu’avec du texte, surtout pour des débutants)!!